MCpl/Cplc N.S. Buisman, CD

    • MCpl/Cplc N.S. Buisman, CD

    Après plus de 21 ans de bons et loyaux services au sein des Forces armées canadiennes et de la Branche du Génie militaire canadien, le Cplc Nathaniel Buisman, CD, prendra sa retraite le 11 mai 2022. À la demande du membre, amis et collègues sont invités à la cérémonie de départ dans la dignité, ,initialement prévue le 11 mai 2022, aura désormais lieu le 2 juin 2022 à 15h00 au mess Ayr de la 22e Escadre – salon ROCC.. La tenue vestimentaire sera la tenue du jour ou une tenue civile appropriée. Anecdotes et bons vœux de départ peuvent être envoyés au Cplc G. Sirois-Cowles à Gabriel.Sirois-Cowles@forces.gc.ca.


    Le Cplc Nathaniel Buisman s'est enrôlé dans les FAC en tant qu'infanterie le 28 septembre 2000 à Hamilton en Ontario et a terminé le cours de recrues la même année. À la fin de l’infanterie NQ3 en 2002, il a été affecté au 1 PPCLI à Edmonton en Alberta en tant que Wpn Det 2I/C. Pendant son séjour là-bas, le Cplc Buisman s'est déployé dans le cadre de l'Op APOLLO en 2003, a été promu au grade de Cpl en 2004, et s'est déployé à nouveau avec la FOI Afghanistan - Inf Battle Grp, Roto 1, en 2006.

    En 2011, le Cplc Buisman avait transféré occupationnel à technicien en distribution électrique, avait obtenu la qualification de tech DE NQ3, et avait été affecté au 2 RGC à Petawawa en Ontario. Là, il a complété sa formation d’apprenti, suivi par la qualification de tech DE NQ5 en 2014. Après avoir terminé QEL en 2016, le Cplc Buisman a été nommé Sect 2I/C. En 2017, il a été promu à son grade actuel et muté à la BFC North Bay en tant que superviseur de l'atelier électrique. Il a terminé tech DE NQ6A en 2019 et s’est déployé à l'appui de l'Op REASSURANCE en 2020.

    Après sa retraite, le Cplc Buisman continuera de travailler avec the MDN en tant que tech DE avec l’unité des opérations immobilières dét North Bay. Nathaniel restera dans la région avec son épouse, Jennifer, et ses deux enfants, Quinn et Cameron.