MCpl/Cplc Kevin Bailey, CD

    Après plus de 24 ans de bons et loyaux services au sein des Forces armées canadiennes et la Branche du Génie militaire canadien, le Cplc Kevin Bailey, CD (veuillez voir la bio ci-jointe), prendra sa retraite le 26 janvier 2016. Une cérémonie de départ dans la dignité aura lieu au Mess des Adjs et Sgts à la Ganison de Sydney, le 12 décembre 2015. Les participants sont priés d'informer le BPR de leur participation prévue APTL 3 décembre 2015. Les anecdotes ou souhaits de retraite peuvent être envoyés au BPR par courriel.

    BPR : Adj Chad Gale, courriel Chad.Gale@forces.gc.ca ou par téléphone 902-563-7100 x7184.

    Le 26 janvier 2016, après plus de 24 années de loyaux services dans les Forces armées canadiennes, le Caporal-Chef Kevin Bailey prendra sa retraite.

    Caporal-Chef Bailey s’est joint au 45e escadron de génie de combat, Sydney, Nouvelle-Écosse en juin 1991. Pendant l’été 1992, il a terminé sa formation de base militaire et reçu son diplôme des études secondaires en tant qu'apprenti électricien. La même année, il a complété sa formation de génie de campagne NQ3 terrain et a commencé son entraînement en vue d’un déploiement en Bosnie avec 2 PPCLI, comme fusilier. Le point culminant de cette année-là a été son premier entraînement avec tir réel. Le Caporal-Chef Bailey a ensuite terminé ses cours de «Driver Wheeled» NQ5 en 1993. En tant que réserviste, le Caporal-Chef Bailey s’est retrouvé sans emploi durant l'été 1994 et a accepté, sans hésitation, de faire son NQ5 une deuxième fois à Chilliwack, en Colombie-Britannique. Pendant l'hiver 1994, il a suivi le cours de formation de Chef en précombat au Camp Aldershot, en Nouvelle-Écosse. C’est à cette époque qu'il a accepté un transfert au sein de la Force régulière.

    En acceptant son offre de transfert, en avril 1995, le Caporal-Chef Bailey a été affecté au 2e régiment de génie de combat, de la BFC Petawawa. Il est déployé en Bosnie (OP Alliance) en 1996 avec 2TP. Après avoir servi dans 2 TP, il a été affecté à un transport régimentaire jusqu'à ce qu’il suive son cours d’opérateur d’équipement lourd en 1998. Le Caporal-Chef Bailey a ensuite été affecté au 25e escadron de soutien comme conducteur d'équipement lourd. Il a été déployé durant la tempête de verglas en 1998 et a terminé son cours de Chef de combat en 1999.

    En janvier 2001, Caporal-Chef Bailey a été affecté au 4e régiment de génie de support à la BFC Gagetown, au Nouveau-Brunswick. Il a été promu au grade de Caporal-Chef en 2006 et ensuite assisté à la formation EROC à Fort Leonardwood en mai 2008. Par la suite, il a été déployé en Afghanistan en tant que commandant de section en second d’EROC en avril 2009. En novembre 2010, il est devenu un examinateur d'instructeur de cours de conduite.

    Caporal-Chef Bailey a été affecté au 45e escadron de génie de combat à Sydney en tant que sous-officier de transport en octobre 2011. En plus de ses fonctions de sous-officier de transport, il a été employé dans la section d'équipement léger comme commandant des troupes de support. Avec la mise sur pied de du régiment de génie de combat 36 en 2012, le Caporal-Chef Bailey a assumé les fonctions de transport régimentaire.

    Kevin a épousé Kim en juillet 1996, ils ont 2 fils et résident à Sydney Mines. Il participe en ce moment au civil, à un cours de grue et entend poursuivre une carrière au civil comme un opérateur d'équipement lourd.

    Une cérémonie de départ dans la dignité aura lieu au Mess des Adjs & Sgts, à la garnison de Sydney, le samedi 12 décembre 2015. Les participants sont priés d’informer le BPR de leur participation prévue APTL 3 décembre 2015. Les anecdotes ou souhaits de retraite peuvent être envoyés au BRP par courriel.