Maj Sophie Beaulieu, CD

    • Major Sophie Beaulieu, CD

    La major Sophie Beaulieu prendra sa retraite des FAC après 12 ans (et 2 jours) de service. Une cérémonie de départ avec dignité se tiendra le 16 août 2019 entre 11h30-13h30 au restaurant buffet Ye’s situé au 616 rue Saint-James à Winnipeg. Si vous avez l'intention d’être présent, veuillez le confirmé avec capitaine David Smith (DJS) par courriel à l'adresse david.smith6@forces.gc.ca. Veuillez également transmettre vos messages de félicitations, d’anecdotes et d’adieu au capt Smith.

    Maj Sophie Beaulieu (SMC) a joint les Forces armées canadiennes dans le cadre du programme d’enrôlement direct pour les officiers en 2007 avec un diplôme en génie civil de l’Université de Sherbrooke et plus de 13 ans d’expériences en ingénierie.

    Après avoir complété ses phases en génie de construction en 2009, elle a été transférée à la 4e escadre de Cold Lake comme officier de l’ingénierie. En 2010, elle a déployé en Afghanistan pour une période de 11 mois en tant qu’officier des infrastructures avec l’escadron d’appui du génie. En 2011, elle est revenue à la 4e escadre de Cold Lake mais en tant qu’officier de la maintenance. En 2012, elle a été transférée au QG 1 DAC à Winnipeg au poste de gestion de l’infrastructure et cantonnement à l’unité de CEFA. En 2015, elle a été promue au grade de major et a été transféré à l’EEAFC, qui se nomme maintenant le collège Barker de l’ARC, à Winnipeg au poste d’officier du programme d’apprentissage à distance du POFA. En 2018, maj Beaulieu est revenue au QG 1 DAC dans son poste actuel d’officier responsable de la doctrine et de l’entraînement pour le A4 GC.

    Maj Beaulieu est fier de son garçon de 21 ans, Nathaniel Rioux, qui a lui aussi joint les Forces en 2015. Elle est également très heureuse d’agrandir sa famille et avec les enfants de son conjoint, Jennifer et Jonathan, son gendre Wade et sa petite fille Maddi. Elle se considère privilégiée d’avoir eu la chance de travailler avec des gens exceptionnelles tout au long de sa carrière militaire et d’avoir pu créer des liens d’amitiés partout au pays. Maj Beaulieu prendra sa retraite le 19 août 2019 après 12 ans (et 2 jours) de service militaire. Elle et son partenaire, capt Dale Dieleman, s'installeront à Saint-Simon-de-Rimouski dans la province du Québec.