Maj R.W. Franklin, CD

    • Maj R.W. Franklin, CD

    Après plus de 13 années de fidèle service au sein des Forces armées canadiennes et a la Branche du Génie militaire canadien, le Maj Ross Franklin, CD, prendra sa retraite le 31 mars 2021. En raison des mesures sécuritaires toujours en vigueur, il y aura une petite cérémonie de Départ dans la Dignité au 285 chemin Coventry le 30 mars 2021. Les anecdotes ou vœux de retraite peuvent être envoyés au Capt S.H. Trainor à Steven.Trainor@forces.gc.ca.


    1. APRÈS 13,65 ANS DE SERVICE, LE MAJOR ROSS FRANKLIN PRENDRA SA RETRAITE DES FORCES ARMÉES CANADIENNES LE 31 MARS 2021.

    2. LE MAJ FRANKLIN A JOINT LES FORCES COMME OFFICIER D’ENRÔLEMENT DIRECT EN 2007. SUITE À LA FORMATION DES PHASES D’OFFICIER DE GÉNIE, IL A ÉTÉ MUTÉ AU 5E RÉGIMENT DU GÉNIE DE COMBAT. IL S’EST DÉPLOYÉ À TITRE DE COMMANDANT DE GÉNIE DE L’ÉQUIPE DE LIAISON ET MENTORAT OPÉRATIONNELLE SUR LA ROTATION 10 DE L’OPÉRATION ATHÉNA EN 2010-11. IL A QUITTÉ LE 5E RGC EN 2012 À TITRE DE COMMANDANT PAR INTÉRIME DU 52E ESCADRON DE CAMPAGNE.

    3. SUITE À SON ACHÈVEMENT DU COURS D’ÉTAT-MAJOR TECHNIQUE DE LA FORCE TERRESTRE À KINGSTON EN 2012-13 OÙ IL PRONONÇA LE DISCOURS FINAL DE LA CLASSE, IL A ÉTÉ MUTÉ AU CENTRE D’ESSAIS TECHNIQUES DE LA QUALITÉ AU SEIN DU SMA(MAT). EN 2014, IL A ÉTÉ MUTÉ AU COLLÈGE MILITAIRE ROYAL DU CANADA AFIN DE POURSUIVRE DES RECHERCHES APPLIQUÉES SUR LA DÉCONTAMINATION DE L’ÉQUIPEMENT SENSIBLE POUR LA DIRECTION DE LA DÉFENSE CBRN.

    4. EN 2016, IL A ÉTÉ MUTÉ AU QUARTIER-GÉNÉRAL DU COMMANDEMENT DES OPÉRATIONS INTERARMÉES COMME INGÉNIEUR ENVIRONNEMENTAL AU SEIN DE LA BRANCHE JGÉNIE POUR TROIS ANNÉES, CE QUI ÉTAIT LE POINT CULMINANT DE SA CARRIÈRE AVEC DES ACTIVITÉS TELLES QUE LA PLANIFICATION DE LA FORMATION ENVIRONNEMENTALE POUR LE GROUPEMENT TACTIQUE DE LA PRÉSENCE AVANCÉE REHAUSÉE EN LETTONIE. IL A AGIT AUSSI COMME CHEF DE DÉLÉGATION NATIONALE POUR DEUX GROUPES DE TRAVAIL DE NORMALISATION DE L’OTAN. IL A TERMINÉ SA CARRIÈRE COMME COORDONNATEUR DE LA DIVISION DE DISPONIBILITÉ OPÉRATIONNELLE AU QG DU COIC.

    5. LE MAJ FRANKLIN A L’INTENTION DE POURSUIVRE SES ÉTUDES ET DE TRAVAILLER LORS DE SA RETRAITE. EN RAISON DES MESURES SÉCURITAIRES TOUJOURS EN VIGUEUR, IL Y AURA UNE PETITE CÉRÉMONIE DE DÉPART DANS LA DIGNITÉ AU 285, CHEMIN COVENTRY LE 30 MARS 2021. LES ANECDOTES SONT BIENVENUES AU CAPT S. TRAINOR, STEVEN.TRAINOR@FORCES.GC.CA