Maj P.M. Hucal, CD

    Après plus de 29 ans de services loyaux et dévoués au sein des Forces armées canadiennes et de la Branche du Génie militaire canadien, le Maj Peter Hucal, CD, a pris sa retraite le 20 juillet 2022. Les anecdotes et les souhaits de retraite peuvent être envoyés directement au Maj P.M. Hucal à

    Peter.Hucal@forces.gc.ca.


    En février 1993, Peter s'est joint à l'unité de la Réserve navale NCSM Carlton, puis a été transféré au NCSM Malahat en 1995. En tant que maître d'équipage, il a servi sur le NCSM Porte Québec, le NCSM Porte De La Reine, le NCSM Saskatoon et deux fois sur le NCSM Nanaimo.

    En 2002, Peter a été muté à la Force régulière en tant que technicien en électronique navale (tactique - radars), servant à deux reprises sur le NCSM Regina et sur le NCSM Edmonton.

    En 2008, le Maj Hucal a été muté à l'ARC et a reçu sa commission d'officier du génie construction (PDG). Après la formation de chef de la direction en 2011, il a été affecté au Génie construction de la base à la BFC Esquimalt en tant qu'officier du service à la clientèle, puis en tant que commandant de la troupe de construction navale du Pacifique. En 2013, il a été promu capitaine et affecté à A4 Génie construction (A4 CE) à la 1re Division aérienne du Canada à Winnipeg, MB, où il a géré le budget d'infrastructure de l'ARC et les problèmes d'infrastructure.

    En 2016, le Maj Hucal a été affecté au Détachement des opérations immobilières de Winnipeg en tant qu'officier des besoins. L'année suivante, il a été promu major et réaffecté à A4 CE en tant qu'officier de soutien technique. Il a effectué une reconnaissance opérationnelle à l'appui de la police aérienne de la Baltique en Lituanie dans le cadre de l'Op REASSURANCE en 2014 et une autre à l'appui de l'Op PRESENCE en Afrique en 2018. Il a été déployé à Erbil, en Irak, à l'été 2018 en tant qu'officier commandant du Camp Érable. À son retour, il a assumé le poste d'officier des opérations A4 CE.

    En 2021, le Maj Hucal a été affecté à l'Unité des opérations immobilières (Pacifique) à Esquimalt, en Colombie-Britannique, en tant qu'officier des opérations.

    Peter et sa famille resteront à Victoria, où il a fait la transition vers la fonction publique en tant qu'agent des propriétés pour la section des opérations immobilières d'Esquimalt.