Maj Anthony Everitt, CD
-
Après plus de 13 ans de service loyal et dévoué au sein des Forces armées canadiennes et du Génie militaire canadien, le Maj Anthony Everitt, CD, prendra sa retraite le 1 mars 2023. Les anecdotes et les souhaits de retraite peuvent être envoyés au Capt A.N. Stewart à Ashley.Stewart3@forces.gc.ca.
Le Maj Anthony Everitt s'est joint aux FAC en 2009 dans le cadre du Programme de formation des officiers de la Force régulière. Il a fréquenté le CMR à Kingston, ON et a obtenu en 2013 un baccalauréat en génie civil. En attendant sa formation, il a complété l'expérience en milieu de travail au CMR et à la 1 UAG. Alors qu'il était à la 1 UAG, il a pris part à la construction du camp à l'Ex MAPLE RESOLVE 2014 en tant que l’O Ops de la 11e esc.
À la fin de sa formation, sa première affectation a été à la 4e Escadre à Cold Lake, AB - il a eu l’expérience de génie construction de l’escadre à l'O Plans, à l'O Eng et à l'O Ops. Lors de la mise sur pied du détachement local d’opération immobilières, il est resté avec l'Escadre en tant que commandant d'escadrille. Il a pris part à l'Ex GOLDEN COYOTE 2016 dans l'État du Dakota du Sud et a été déployé dans le cadre de l'Op IMPACT en tant que FOI-I O Plans en 2017.
En 2017, le Maj Everitt a été muté à Kingston, ON afin de compléter une maîtrise en génie civil, axée sur les structures. Ses recherches de maîtrise visaient à prouver et à quantifier la différence d'effet dynamique de véhicule militaires à chenilles et à roues lors du chargement d’un pont. À la suite de ses recherches et de son affectation future à la 1 UAG en tant que EM structurel, le Maj Everitt a eu la chance de participer aux groupes de travail de l'équipe d'experts de l'OTAN sur l'évaluation des ponts militaires en Italie et en Autriche, présenter à la Conférence internationale sur les technologies militaires en République tchèque, soutenir l'école d'ingénieurs militaire allemande en donnant des instructions sur leur semaine internationale de classification des ponts, ainsi que soutenir plusieurs séries du cours d'évaluation des ponts de l'OTAN organisé par le Centre d'excellence du génie militaire à Ingolstadt, en Allemagne. Pendant qu'il était à la 1 UAG, le Maj Everitt était employé comme EM structurel et cmdtA pour les Escs du génie 11 et 15. En 2021, le Maj Everitt a été affecté à l’Unité des opérations immobilières (Ontario) Détachement Kingston en tant qu'officier des besoins, et en 2022, le Maj Everitt a été promu à son grade actuel et affecté en tant que J4 IE pour GGPM.
À sa libération, le Maj Everitt restera dans la région de Kingston avec son épouse, Chelsey, et leurs deux fils, Emmet et Sawyer, où il commence un poste à Transports Canada en tant qu'ingénieur principal des ponts. Le Maj Everitt se souviendra toujours avec émotion de son passage dans les FAC et des nombreuses personnes formidables avec lesquelles il a eu le plaisir de travailler. CHIMO!