LCol Craig Sandiland, CD
-
Le Lcol Craig Sandiland prendra sa retraite des Forces canadiennes le 26 juin 2009, après 35 années de service loyal et dévoué envers les Forces canadiennes et le Génie militaire canadien.
Le Lcol Sandiland s'est enrôlé dans les Forces canadiennes ‐ Environnement aérien ‐ à l'été 1974. Après sa graduation du CMR avec un BSc (Appliquée), il a rempli divers postes à l'intérieur des sections du génie de construction de Dundurn, Sask, de Chatham, N.‐B., et de Cornwallis, N.‐É., pour éventuellement détenir des postes d'officier du GC de détachement, de station et de base à chaque endroit et aussi de passer un séjour de six mois à l'école du génie des FC à titre de chef de troupe du CM pendant ce temps.
Après un cours de français d'une année à Valcartier, le Lcol Sandiland est muté à l'Organisation des Nations Unies pour la Supervision de la Trêve (ONUST) et est assigné pour être l'officier de liaison du groupe d'observateur à Beyrouth, au Liban. De retour de son affectation avec l'ONU, il est muté au Commandement de la Force mobile (FMC) à St‐Hubert, suivi d'une nomination au poste d'officier CE d'escadre, 4e Escadre Cold Lake.
À la fin de la tâche d'OCEE, le Lcol Sandiland est muté au D G Mil, QGDN, pour aider à plusieurs opérations à titre d'officier responsable du génie. Ceci est suivi d'une affectation à titre d'ingénieur de commandement du Groupe GI où il supervise les activités de gestion de l'installation à la SFC Alert et ensuite à titre de représentant génie du N1 pour le chef de l'état‐major de la Force aérienne, à titre de D Prog Air 3. Il termine finalement sa carrière comme commandant du détachement Star Top de l'USFC(O). Craig prendra sa retraite des FC le 26 juin 2009 et planifie poursuivre son service envers son pays à titre d'officier de réserve pour quelques années encore après une pause estivale. Lui et son épouse, Jennifer Smith, se sont installé dans leur nouvelle maison de Chapel Hill et planifient y demeurer jusqu'à ce que leurs enfants quittent le nid.
Un lunch de retraite et une cérémonie de départ dans la dignité aura lieu en l'honneur du Lcol Sandiland le mardi 23 juin au Mess des officiers de la Force aérienne à partir de 12 h 00. La tenue pour la fonction est la tenue du jour ou le veston et cravate ou équivalent pour les femmes. Le coût du lunch sera de $10.00, payable à l'entrée. Veuillez envoyer un RSVP avant le 15 juin au Capt Réna Jared, O Log Det Star Top, Jared Capt RC@CFSU(O) Startop@Ottawa‐Hull, 613‐ 841‐5584