FR3 Gordon Poole, CD
-
Gordon s'est joint aux FAC en Juin 1975 et a suivi sa formation de recrue à la BFC Cornwallis, en Nouvelle-Écosse. En Septembre 75, il a été affecté à la BFC Petawawa (Ontario) au 8th Canadian Hussars, pendant laquelle il a terminé son cours de chefs de combat, a été promu CplC et a fait une tournée à Chypre sous le mandat des Nations Unies. En 1980, il soumet son LOTP pour changer de métier.
En Octobre 1982, il s'est rendu à la BFC Borden pour son cours de pompier TQ 3 et, après avoir terminé son cours, il a été affecté au CFM Moose Jaw. Au cours de son affectation à Moose Jaw, il a rencontré sa femme Mary et il a ensuite terminé son cours TQ5. en 1987. Après son cours il a été affecté au NCSM Margaree, où en 1988 il a été promu CplC et a été muté au NCSM Fraser.
En 1990, il a été affecté à la BFC Edmonton pendant trois ans alors que c'était une base aérienne et a fait deux ans comme inspecteur des incendies et a terminé son cours de superviseur QL6A.
En 1993, il a été affecté à la BFC Ottawa où, peu après son arrivée, le gouvernement a annoncé la fermeture de la BFC Ottawa. En 1995, il a été affecté à la BFC Winnipeg pour un an et a été promu au grade de Sgt, alors qu'il n'y avait pas de poste de Sgt à Winnipeg.
Après une courte affectation à Winnipeg. En 1996 il a été affecté à la BFC Edmonton lorsque la base a été changée de base de la Force aérienne à une base d’Armée. En 1997, il a été déployé en Bosnie avec une force opérationnelle de la BFC Edmonton 1 CER où il a été le seul pompier dans le théâtre pour quatre camps pendant six mois.
À son retour de son déploiement, il a été envoyé à la BFC Borden pour terminer son cours 6B, ou par la suite il est devenu la Chef du bureau des Préventions pendant deux ans, puis il est retourné sur une équipe. En Août 2000, il allait être affecté pour une autre fois sur les navires à Halifax, alors il a décidé qu'il était temps de se retirer des Forces Armées.
Après avoir pris sa retraite, il a travaillé pour Costco et la Commission Scolaire Edmonton Publique puis il a été recruté par ATCO Frontec pour être l'un des chefs des pompiers en Bosnie. Après 2 mois de travail pour Frontec, il a appliqué pour un emploi à la BFC Edmonton et a été embauché en Janvier 2001 comme EL3, reclassé en 2002 comme FR2 et reclassé en 2009 comme FR3 et Chef du bureau des Préventions jusqu'en Juin 2021.
Gord et son épouse Mary resteront à Edmonton et prévoient de voyager le plus possible après que le COVID soit traité. Il n'a aucun regret de rejoindre les Forces et a profité de la majorité de son temps au service du pays à la fois en tant que militaire et civil.