CWO/Adjuc Pierre Rivest, CD
-
Le 18 Juillet 2008, l’Adjudant-chef Pierre Rivest se retirera après 31 années de loyaux services au sein des Forces Canadiennes.
L’Adjudant-chef Rivest s’est enrôlé à Sorel, Qc le 5 Juillet 1977, le 17 Juillet il se rendait à St-Jean d’Iberville afin de compléter son cours de base. Après la graduation au mois de Septembre, Sdt Rivest est muté à l’école de combat du Royal 22 régiment Valcartier, Qc. Ayant passé avec succès le NQ 3 d’infanterie, le Sdt Rivest est transféré au 3ème Bn R22R Valcartier, Qc. En 1978, il fut sélectionné pour faire partie d’une équipe de 12 soldats pour représenter le Canada à la compétition d’infanterie qui a eu lieu au Danemark En Avril 1979, Sdt Rivest participait à son premier tour de 6 Mois qui étai à Chypre avec le 3ème Bn R22R peloton de reconnaissance .
En Avril 1981, Sdt Rivest est muté à l’école des langues de St-Jean d’Iberville, et en Juillet de la même année est promu au rang de caporal. À la fin de son cours d’anglais, Cpl Rivest retourne à Valcartier à la section du Génie en formation préparatoire pour le cours de Technicien en Épuration des Eaux et Carburants. Avril 1982, le Cpl Rivest se dirige à Chilliwack, CB afin de compléter le cours d’apprenti. Après la graduation, le Cpl Rivest est muté à la Station des Forces Canadiennes Lac StDenis. En 1985, Cpl Rivest est muté en Allemagne de l’ouest avec le 4 ème Régiment d’ingénieurs de campagne et deux ans plus tard est transféré à l’équipe e réparation des terrains d’atterrissage . Promu Cplc en 1988, le Cplc Rivest est muté à la Station des Forces Canadiennes Mont Apica. Suite à la fermeture de la station en 1990 et à une promotion au rang de Sergent, Sergent Rivest est muté à la base des Forces Canadiennes Uplands à Ottawa. Durant cette affectation, Sgt Rivest a servi 2 tours, Bosnie Décembre1992- Mars1993 et Haiti de Fév à Août 1995. Promu Adjudant en 1996, Adj Rivest est muté à BFC Trenton avec la section de réparation d’équipe mobile (MRT) Pendant ses quatre années, Adj Rivest a servi un tour en Macédoine (1999), a été déployé durant la tempête de verglas à Montréal, et durant l’inondation à Winnipeg.
En Juillet 2000, promu au rang d’adjudant maître, il est sélectioné pour devenir l’aviseur Senoir technique pour l’occupation des Techniciens en Épuration des Eaux et Carburants à la 1 ère Division aérienne du Canada. Juin 2004, il prend part à un tour de 6 mois opération TFE Afghanistan TSE. Promu en Janvier 2005 au rand d’Adjudant-Chef, Adjudant-Chef est transféré à la section d’entraînement du Génie aérien jusqu’en Juillet 2007. En Juille 2007, l’adjudant Rivest est sélectionné pour le poste de Gérant de carriéres pour les occupations du Génie construction.
L’Adjudant-chef Rivest prendra sa retraite après avoir accepter un poste au sein de la fonction publique en tant que technicien senior des installations de carburants et lubrifiants. Pierre, Nancy et sa fille Marie Pier demeureront à Gatineau. Endroit ou il pourra parcourir la rivière Outaouais en kayak et pratiquer la pêche à la mouche.
Anecdotes, messages et courriels peuvent être envoyés à l’adjudant-Chef de la Branche, Adjudant-chef Carrière ou Adjudant Pigeon