CWO/Adjuc J.S.J Lachapelle, CD
-
Adjudant-chef Jocelyn Lachapelle a joint les Forces canadiennes le 11 janvier 1984 en tant qu’opérateur de détecteurs électroniques de marine. Après avoir complété son cours NQ 3, il a été transféré sur le NCSM Iroquois. En 1987, il quitta les FC pour aller travailler come ébéniste à Montréal. En 1988, il s’enrôla de nouveaux dans les FC, mais cette fois en tant que technicien en Eau, Pétrole et Environnement. Après avoir complété son NQ 3, il a été transféré à la BFC Comox. En 1989, il déploya au Golan.
En 1991, il a été transféré au 5e Régiment du génie de combat à Valcartier. En 1992, il déploya au Cambodge. En 1993 il a été promu au rang de Cplc et a été transféré au génie construction de la base et travailla à l’usine d’épuration des eaux. En 1996, lors de la création des troupes de Construction, il a été de nouveau transféré au 5 RGC. Cette année la, a aussi été marquée par un déploiement en Bosnie.
Promue au rang de sergent, en 1997, il a été transféré la troupe de construction au 2 CER. Durant ce temps, il déploya deux fois avec le EICC; en 1998 au Honduras et en 1999 en Turquie. En 2000, il a été promu au rang d’adjudant et été transféré à la Base, à la section des contrats.
En mars 2001, il a été transféré à la 1iere UAG à Moncton. En décembre 2001, il a déployé pour la construction du camp Mirage. En 2003, il a été promu au rang d’adjudant-maître et a était employé comme l’adjudant-maître de la 3e équipe spécialisée du génie (ESG). Pendant ce temps, l’ESG a complété beaucoup de projets, Cuba, Alert, et plusieurs autres endroits. En 2005, il a été transféré à SMA (Mat) en tant que gestionnaires du cycle de vie du matériel.
L’adjudant-chef Lachapelle a été promu à son rang en juillet 2006. En tant qu’adjudantchef, il a été employé avec ADM IE, 1 UAG, gérant de carrière pour le génie de construction et avec COMSOCAN en tant qu’adjudant-chef de Groupe Génie Soutien Opérationnel.
Adjuc Lachapelle a accepté une position civile comme Gérant de l’équipement Groupe Génie Soutien Opérationnel.