Cpl Martin Dubé

    • Cpl Martin Dubé
    • CME Badge
    • Cpl Martin Dubé

    Nous regrettons de vous annoncer le décès du caporal Joseph Robert Dubé, mort au combat, le 14 juin 2009 dans le district Panjwai, au sud-ouest de la Ville de Kandahar, en Afghanistan, à l’âge de 35 ans.

    Martin était un sapeur affecté au 5e Régiment du génie de combat à la Base des Forces canadiennes (BFC) Valcartier, QC et membre de la Force opérationnelle interarmées. Martin est né à Québec, QC. Il s’est joint aux Forces canadiennes en 2003, et après sa formation en génie de campagne à l’École du génie militaire des Forces canadiennes à la BFC Gagetown, NB, il a été muté au 5e Régiment du génie de combat. Il a été tué lorsqu’il a répondu à un appel pour neutraliser deux engins explosifs improvisés (IED), dont l’un a explosé. Il effectuait son premier déploiement opérationnel.

    Une cérémonie de rapatriement a eu lieu le 17 juin à la Base des forces canadiennes Trenton, ON. Les visites auront lieu au Salon funéraire Claude Charest, 21 rue Jolicoeur, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, le 23 juin de 9h à 11h suivie des funérailles militaires à la Chapelle Ste-Jeanne d’Arc, BFC Valcartier. L’inhumation des cendres aura lieu à une date ultérieure. {rtJan2017gd} [zcc, zkh]