Cpl Jean-Francois Drouin
-
Nous regrettons de vous annoncer le décès du caporal Jean-François Drouin le 6 septembre 2009, mort au combat à l’âge de 31 ans, dans le district de Dand au sud-ouest de la ville de Kandahar, en Afghanistan.
Jean-François était un sapeur affecté au 5e Régiment du génie de combat à la Base des Forces canadiennes (BFC) Valcartier, QC. Au moment de sa mort, il servait avec le groupement tactique du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment.
Jean-François est né à Québec, QC et s’est joint aux Forces canadiennes en 2006. Après sa formation en génie de campagne à l’École du génie militaire des Forces canadiennes à la BFC Gagetown, NB il a été muté au 5e Régiment du génie de combat. Jean-François effectuait son premier déploiement opérationnel en Afghanistan lorsque son véhicule a heurté un engin explosif improvisé (IED).
Une cérémonie de rapatriement s’est déroulée le 9 septembre à la Base des Forces canadiennes Trenton, ON. Les visites seront possibles à l’église St-Louis de Courville, 2315 avenue Royale, Beauport QC, le 19 septembre de 9h à 10h30, suivies des funérailles. L’inhumation des cendres aura lieu au cimetière paroissial à une date ultérieure. {rtMar2017gd} [zcc]