Cpl E.B.P. Parsons, CD
-
Après presque 14 ans de service loyal et dévoué aux Forces armées canadiennes et aux Génies militaires canadiens, le Cpl Eric Parsons, CD, prendra sa retraite le 19 avril 2022. UOI(A) Halifax prévoit une célébration DDD pour plusieurs membres des FAC au printemps ou à l'été 2022, lorsque les restrictions COVID le permettent. Les messages de félicitations et les de meilleurs vœux peuvent être envoyés à l’Adj D.A Keirstead à David.Keirstead@forces.gc.ca
Cpl Eric Parsons s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en juin 2008, à l'âge de 17 ans au détachement du CRFC de Corner Brook, TerreNeuve. Il à assister son QMB le 05 juillet 2008 à Saint Jean Sur Richelieu et après l'obtention du diplôme a été affecté à la BFC Gagetown pour attendre sa prochaine formation. Cpl Parsons a terminé son DP1 Systèmes de génération électrique en juillet 2009 où il a ensuite été affecté à la BFC Gander, à TerreNeuve, pour terminer sa formation.
Pendant qu'il était affecté à la BFC Gander, Cpl Parsons a été chargé de se rendre à Inuvik, dans les Territoires du Nord-Ouest, pendant trois mois pour devenir un élément précieux de l'équipage réduit de trois personnes qui maintenait l'équipement d'arrêt pour atterrir les avions. Étant le seul technicien SGE à Inuvik à l'époque, il a été chargé d'effectuer l'entretien de la génératrice de secours de la caserne. Cpl Parsons a ensuite été choisi pour accompagner le 42e Escadron de radar pendant deux mois pour voyager de la BFC Cold Lake à Jacksonville en Floride à la tête d'un véhicule de reconnaissance dans le cadre d'un convoi de 7 jours où le 42e Escadron de radar installerait sa Base d’observation avancée (BOA) à distance complète. Il était le seul technicien SGE à la BOA, mettant en place et faisant fonctionner toute l'alimentation de la BOA, y compris un générateur de 300 kilowatts.
Cpl Parsons a complètement terminé sa FCE à la BFC Gander, où il a été transféré pour un poste de technicien en distribution électrique. Il a ensuite fréquenté le CFSME en janvier 2015, terminant son cours ED Tech en juillet 2015. Il serait ensuite affecté à l’unité opérations immobilières Halifax pour terminer sa FCE distribution électrique. Cpl Parsons a terminé cette FCE ED en 2018 en travaillant dans tous les emplacements du MDN d’ UOI Halifax et en devenant incroyablement bien informé et comprenant l'infrastructure unique de la Marine et de la Force aérienne.
Cpl Parsons a suivi son DP2 ED Tech à CFSME en septembre 2019, terminant son cours en mars 2020. De plus, après avoir terminé son cours DP2 ED Tech à CFSME, il a également défié et obtenu avec succès son Sceau rouge interprovincial, en tant qu'électricien en construction. À son retour à UOI Halifax, il a reçu deux apprentis ED pour encadrer et former, tout en continuant à travailler complètement.
Tout au long de sa carrière, Cpl Parsons a eu deux enfants avec sa merveilleuse épouse qui l'a soutenu tout au long de son parcours avec les Forces armées canadiennes. Cpl Parsons est libéré des FAC après presque 14 ans de service, Cpl Parsons a accepté un poste au UOI Halifax en tant qu’électricien civil du MDN travaillant au chantier naval de Halifax.
