Cpl D.P. Klea
-
Après plus de 6 ans des services loyaux et dévoués au sein des Forces armées canadiennes et de du Génie militaire canadien, le Cpl Dax Klea prendra sa libération le 18 septembre 2023. Les messages de félicitation, meilleur souhait et anecdotes peuvent être envoyés au Cplc S.J.L. Killoran à Sean.Killoran@forces.gc.ca.
Le Cpl Dax Klea est né à Savannah, en Géorgie, et a grandi à Prince George, en Colombie-Britannique. Dax s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en novembre 2016 et a commencé la formation de base plus tard ce mois-là. Après la formation de base en mars 2017, il a été envoyé à la BFC Gagetown pour le cours PH Tech NQ3, qu'il a terminé en mars 2018. De Gagetown, Dax a été affecté au 191 CEF à Comox pour la majorité de sa formation OJE, avec des parties supplémentaires terminées à Cold Lake et à Winnipeg.
En avril 2019, le Cpl Klea a eu l'occasion de voyager avec le 191 CEF à la base aérienne de Bellows à Waimanalo, à Hawaï. Pendant son séjour, l'unité a été chargée de démolir un gymnase existant et de commencer la construction du nouveau bâtiment qui le remplacerait. Ce projet a permis à Dax de travailler avec des unités d'Hawaï et de la Nouvelle-Angleterre, de suivre un cours detopographie et d'acquérir des connaissances et de l'expérience dans des domaines de la menuiserie qui lui étaient nouveaux.
L'entraînement à Hawaï s'est avéré bénéfique le mois suivant à Lyon, en France, lors d'un exercice annuel de la Réserve française appelé Op AIR-RAID. Organisé par une base aérienne différente chaque année, l'exercice dure 72 heures et se compose de parcours d'obstacles, de parcours et de tâches nécessitant une bonne communication d'équipe. Le Cpl Klea faisait partie de l'équipe du Canada, qui s'est classée troisième dans la compétition internationale en comprenant les forces et les faiblesses des membres de l'équipe.
D'octobre 2022 à février 2023, le Cpl Klea a suivi le cours PH Tech NQ5 qui a contribué à son épanouissement en tant qu'homme de métier. La fin du cours a marqué la fin de son séjour à Gagetown et l'occasion de commencer une nouvelle carrière dans un domaine complètement différent.
Après presque sept ans dans les FAC, le Cpl Klea est reconnaissant des expériences qu'il a vécues et des gens avec qui il a travaillé. Il attend avec impatience les nouveaux défis qui l'attendent entant que tatoueur et l'opportunité d'apprendre d'eux.