Cpl Christian Bobbitt

    • Cpl Christian Bobbitt
    • CME Badge
    • Cpl Christian Bobbitt

    Nous regrettons de vous annoncer le décès du caporal Christian Bobbitt le 1er août 2009, mort au combat, dans le district de Zhari, à l’ouest de la Ville de Kandahar, en Afghanistan, à l’âge de 23 ans.

    Christian était un sapeur affecté au 5e Régiment du génie de combat à la Base des Forces canadiennes (BFC) Valcartier, QC. Au moment de sa mort, il servait avec le groupement tactique du 2e Bataillon, Royal 22e Régiment.

    Christian est né à Sept-Iles, QC, mais a passé une grande partie de sa vie dans le village de La Romaine, QC. Il s’est joint aux Forces canadiennes en 2006, et après sa formation en génie de campagne à l’École du génie militaire des Forces canadiennes à la BFC Gagetown, NB, il a été muté au 5e Régiment du génie de combat. Christian effectuait son premier déploiement opérationnel en Afghanistan lorsque son convoi de ravitaillement a été frappé par deux engins explosifs improvisés (IED) dans le district de Zhari.

    Une cérémonie de rapatriement a eu lieu le 4 août à la Base des forces canadiennes Trenton, ON. Les visites auront lieu au Salon funéraire Sylvio Marceau, 1460 rue Notre-Dame, Ancienne-Lorette, QC, le 10 août de 19h à 22h, suivis des funérailles militaires à la Chapelle Ste-Jeanne d’Arc, BFC Valcartier. L’inhumation des cendres aura lieu à une date ultérieure. {rtJan2017gd} [zcc]