Col D.J. Gould, CD

    • Col D.J. Gould

    Col Darwin Gould, CD prendra sa retraite des Forces armées canadiennes le 29 jan 2016 après plus de 33 années de loyaux et dévoués services au sein des FAC et de la Branche du GMC. (voir bio ci-jointe).

    Une cérémonie pour souligner son départ aura lieu mercredi le 20 janvier 2016 de 12h00 à 15h00 au Mess des Adjs & Sgts du QGDN d'Ottawa ($20/personne incluant cadeau de retraite).

    Pour des fins de planification, veuillez SVP confirmer votre présence et/ou d'acheminer vos messages de félicitations ou anecdotes à Jacques Martel Jacques.martel2@forces.gc.ca avant le 9 jan. @forces.gc.ca>

    Le colonel Gould se joint avec les FC dans le cadre du Programme d'enrôlement direct - Officiers avec un baccalauréat en génie civil, en1982. Suite à sa première mutation à la BFC Montréal en 1986, ou il a exercé les fonctions d'Officier de planification, production, contrats et génie, il a été sélectionné dans le programme d'entraînement supérieure et obtient une Maîtrise en science – génie civil (transport) en 1988.

    Muté à la BFC Lahr de 1988 à 1991, il y exerce les postes d'Officier de planification et besoins et a déployé à Doha, Qatar pendant la guerre du Golfe Persique comme Commandant des forces du génie avec le Groupe aérien Moyen-Orient.

    En 1991, il a servi dans sa dernière mutation dans le rang de capitaine comme Officier d'état-major pour le Directeur génie militaire – opérations pour un an, ensuite il a été promu au grade de Major en 1992 et sélectionné comme le premier commandant du 4ième Escadron du génie de l'air à Cold Lake. Pendant cette période il a été déployé à Miami, FL à l'appui de la mission de secours aux sinistrés suite à l'ouragan Andrew, à Daruvar, Croatie à l'appui de L'OP CAVALIER/FOPRONU, et pour une courte période à Port-au-Prince, Haiti.

    De 1994 à 1997 le col Gould a servi comme Chef du génie de la base à la 3ième Escadre, Bagotville ensuite avec l'État-major de l'aviation au QGDN de 1997 à 2000 ou il a été déployé à Vienne, Autriche dans le cadre de l'équipe de planification logistique à l'appui de la Mission de vérification au Kosovo de l'OSCE.

    Il a été sélectionné pour assister au cours d'État-major et commandement en 2000 et a été promu à lieutenant-colonel en 2001. Il a été ensuite muté au J3 Opérations du génie dans le cadre d'entraînement et doctrine de 2001 à 2004 et ensuite il a été sélectionné comme l'Officier de logistiques et génie de l'escadre au 8ième Escadre Trenton de 2004 à 2006. Il retourna au QGDN pour un an au sein de l'État-major inter-armé stratégique nouvellement crée et ensuite il a été déployé comme colonel par-intérim de 2007 à 2009 à Jérusalem, Israel comme Chef d'état-major adjoint pour l'Organisme des Nations Unies chargé de la surveillance de la trêve (ONUST). Colonel Gould retourna au QGDN au sein du Sous-ministre adjoint (Infrastructure et environnement) comme le planificateur stratégique pour le Directeur - Planifications des biens immobiliers. Pendant cette période de service il a été déployé à Kosovo au sein de l'Équipe consultative de L'OTAN comme conseiller dans le cadre de logistique et infrastructure pour la Force de sécurité à Kosovo.

    Colonel Gould a été promu dans son grade actuel le 15 Avril 2011 et a été attribué au COMSOCAN comme Directeur des besoins au soutien opérationnel responsable de diriger un projet d`acquisition d`équipement de soutien d`une valeur de $1.3B. Il est couramment attribué au SMA(SR) comme Directeur Soutien (Evaluation).