Adjum/MWO J. Tremblay, CD

    • Adjum/MWO J. Tremblay, CD

    Après plus de 22 ans et 14 jours de bons et loyaux services au sein des Forces armées canadiennes et de la Branche du Génie militaire canadien, l’Adjum Jimmy Tremblay, CD prendra sa retraite le 30 septembre 2020. En raison des conditions actuelles, une cérémonie de départ dans la dignité aura lieu lorsque les conditions le permettront. Anecdotes et bons vœux de départ peuvent être envoyés au Capt Michel Cantin Michel.Cantin@forces.gc.ca

    ________________________________________________________________

    L’Adjum Tremblay est né le 4 septembre 1975 à Amqui, dans la vallée de la Matapédia en Gaspésie. Il est l’ainé et le seul garçon d’une famille de trois enfants.

    En novembre 1996, il fait son cours de recrue à St-Jean sur le Richelieu et sera muté par la suite à Chilliwack, Colombie-Britannique pour complété son cour d’Ingénieur de combat. À la fin de son cours il est transféré au 5e Régiment du génie de combat à Valcartier. En 2005 il retourne à l’école des recrues, mais cette fois-ci comme instructeur. Ce fut pour lui une expérience incroyable, qui lui a permis d’augmenter ses capacités d’instruction, sa famille a bien apprécié surtout avec un horaire plus stable. En 2007 il retourne de nouveau 5e Régiment du génie de combat ou en février 2010, il demande une libération volontaire et transfère au sein de la Première réserve avec le 35e Régiment du génie de combat. L’Adjum Tremblay participera à deux missions en Afghanistan en 2004 et en 2009.

    Il travaille présentement chez Revenco, l’une des plus grosses compagnies en électricité à Québec. Il est actuellement responsable de gérer un projet d’un centre de données informatique totalisant environ 40$ millions en électricité seulement. Il est marié avec Linda Bruneau et ils ont trois enfants Allan, Jonathan, et Yan.