MWO/Adjum D.J. Hodd, CD

    • MWO/Adjum D.J. Hodd, CD

    L’Adjum. Daniel J. Hodd prendra sa retraite des FAC le 15 janvier 2021 avec plus de 30 ans de service loyal et dévoué au Canada, les Forces Armée Canadienne, et le Génie Royal Canadien. À sa demande, ses collègues et amis sont invités à son Départ dans la Dignité, qui sera tenu le 15 janvier 2021 à 1300 hrs à la Légion d’Oromocto. La tenue sera la tenue du jour ou des civils appropriés. Des messages de félicitations peuvent être envoyés à l’Adj M.W. Allen, Mathew.Allen@forces.gc.ca.

    _______________________________________________________________

    Dan est né le 23 janvier 1968 au Saint John, NB. Il s’est enrôlé à Saint John au Nouveau Brunswick en 1990 en tant qu’ingénieur de combat. À la suite de son entrainement de base à Cornwallis en Nouvelle-Écosse, il compléta son cours de génie de combat de base à Chilliwack en Colombie britannique. Sa première mutation fut alors èa L’Esc de Campagne 22 (plus tard nommé le 4e RSG) au BFC Gagetown en juin 1991, ou il restera jusqu’en 2003. Durant ce séjhour, il a complété des déploiements en Bosnie, au Rwanda, en Haïti, et en Éthiopie. Il fut subséquemment muté à l’école des langues sur la base et compléta un cours d’une année en langue française. En 2004, Dan fut muté à l’ÉGMFC, ou il servira comme instructeur aux étudiants en maintenance et opérations d’équipement lourd. En 2006, il sera encore muté, cette fois à Trenton au dépôt DART, pour entretenir la préparation opérationnelle ROWPU. Dan fut ensuite muté au 2e RGC entre 2008 et 2012 pour compléter ses demandes de base du rang de Sgt, incluant un déploiement en Afghanistan avec TF-10. Après le 2e RGC, il fut muté de nouveau au 4e RSG et promu au grade d’Adjutant. Il restera dans ce poste pour 3 ans. Durant ce séjour, il compléta un déploiement DART aux Philippines en aide pour l’ouragan Yuan. Ensuite, Dan fut muté de retour à l’ÉGMFC, comblant des postes d’opérations d’escadron jusqu’en 2018, lorsqu’il fut promu au grade d’Adjum, et muté de retour au 4e RSG. Avec cette promotion, il combla les postes de sergent-major pour le QG ainsi que l’Escadron CIED. Finalement, en juillet de 2020, il fut muté de nouveau à l’ÉGMFC pour terminer sa carrière dans la cellule MWD. Dan et son mari Shelly ont deux enfants, Benjamin et Nicholas.

    À sa demande, ses collègues et amis sont invités à son Départ dans la Dignité, qui sera tenu le 15 janvier, 2021 à 1300 hrs à la Légion d’Oromocto. La tenue sera la tenue du jour ou des civils appropriés. Des messages de félicitations peuvent être envoyés à l’addresse ci-dessous Mathew.Allen@forces.gc.ca.

MWO/Adjum D.J. Hodd, CD

    • MWO/Adjum D.J. Hodd, CD

    Master Warrant Officer Daniel J. Hodd will retire from the CAF on 15 January 2021 after 30 plus years of loyal and dedicated service to Canada, the Canadian Armed Forces, and the Royal Canadian Engineers. At Dan’s request, friends and colleagues are welcome to attend his Depart with Dignity presentation function which will take place on the 15 January 2021 at 1300 hrs at the Oromocto Legion. Dress will be dress of the day or civilian casual. Congratulatory messages and anecdotes can be sent to WO M.W Allen, Mathew.Allen@forces.gc.ca.

    _______________________________________________________________

    Dan was born in Saint John NB on 23 January 1968. He enrolled in Saint John N.B in 1990 as a Combat Engineer. After he completed basic training in Cornwallis NS, he attended his QL3 in Chilliwack BC. His first posting was to 22 Fd Sqn, (later renamed 4 ESR) in CFB Gagetown in June of 1991, where he remained until 2003. During those years he completed deployments to Bosnia, Rwanda, Haiti and Eretria/Ethiopia. He was then posted to the Base Language School and successfully completed a yearlong French Course. In 2004 Dan was posted to CFSME, where he instructed students on the maintenance and operation of Heavy Equipment. In 2006 he was posted to the DART Warehouse in Trenton where he maintained operational readiness of the Reverse Osmosis Water Purification Units (ROWPU). Dan was then posted to 2 CER serving from 2008 – 2012 completing his baseline Sgt requirements as well as a deployment to Afghanistan TF-10. After 2 CER he was posted back to 4 ESR where he was promoted to WO, remaining there for another three years. During that time he completed a DART deployment to the Philippines in relief of Hurricane Yuan. Subsequently Dan was posted back to CFSME filling various Sqn Operations positions until 2018, when he was promoted to MWO and was posted back to the 4 ESR. While there he filled the positions of Squadron Sargent Major for the headquarters element and the Counter IED Sqn. Finally in July of 2020 he was posted back to CFSME to finish out his career as the Mine Warfare Demolitions TP Supervisor. Dan and his wife Shelly have two children, Benjamin and Nicholas.

    At Dan’s request, friends and colleagues are welcome to attend his Depart with Dignity presentation function which will take place on the 15 January 2021, 1300hrs at the Oromocto Legion. Dress will be dress of the day or civilian casual. Congratulatory messages and anecdotes can be sent to WO Mathew Allen, Mathew.Allen@forces.gc.ca