Mr. G.G. McKay
-
Après plus de 35 ans de service loyal et dévoué avec le Ministère de la Défense Nationale en soutien à la Branche du Génie militaire canadien, Mr. G.G. McKay, prendra sa retraite le 18 septembre 2024. La cérémonie de départ avec dignité aura lieu à 8:00 le 6 septembre 2024 au club de golf Camden Braes, suivi par un barbecue et une présentation à la 1re unité de soutien du génie. Les demandes d'invitation et les messages peuvent être envoyés au Lt Alexandre Carson, par courriel à:Alexandre.Carson@forces.gc.ca
Après une carrière impressionnante de 35 ans, Mr. Greg McKay, un membre dévoué du ministère de la Défense nationale, prendra sa retraite le 18 septembre 2024. Né et élevé à Winnipeg, au Manitoba, Greg a grandi avec son frère Jeff et leurs parents attentionnés, Kay et Grant. Greg a obtenu son diplôme a John Taylor Collegiate en 1984. Son penchant pour la construction et la menuiserie a conduit ses parents à l'encourager à poursuivre une carrière en ingénierie. Greg a fréquenté le College Red River à Winnipeg et a obtenu son diplôme en technologie du génie civil en juin 1987.
Greg a commencé sa carrière le 12 juillet 1989 en tant que technologue en génie civil à la 1re Unité de génie de construction (1 UGC) à Winnipeg à l'âge de 22 ans. En 1995, lorsque la 1re UGC a déménagé à Moncton, au Nouveau-Brunswick, Greg a également fait le déménagement. Au fil des ans, son unité a subi plusieurs changements, devenant la 1re Unité d’appui du génie en 2003 et déménageant à Kingston, en Ontario, en 2013.
Tout au long de sa carrière, Greg a joué un rôle clé dans les tests en laboratoire et les études d'ingénierie dans presque toutes les installations de la Défense nationale à travers le Canada et l'Arctique. Ses aventures arctiques comprenaient Iqaluit, Resolute Bay, Eureka, Cambridge Bay et Alert six fois. Depuis 1997, il a été responsable de la sécurité radiologique pour la 1re UAG, et depuis 2007, il occupe le poste d'officier de sécurité général. Son dévouement allait au-delà du travail; depuis plus de 25 ans, il a fourni des "Greg McMuffins" pour stimuler le moral tout en avec des sandwiches déjeuner de haute qualité.
Un fait marquant de la carrière de Greg a eu lieu lorsque des membres déployés en Afghanistan obtenaient des résultats médiocres dans des projets en béton. Étant donné que le ciment était douteux, Greg a demandé des échantillons de toutes les marques de ciment disponibles pour effectuer des tests en laboratoire a la 1re UAG afin de déterminer la meilleure qualité de ciment. Au cours de cinq séries de tests de 2008 à 2012, il a établi une analyse des tendances qui a fourni aux membres les marques de ciment à spécifier pour les projets nécessitant du béton. Le succès de ces projets «béton» s'est considérablement amélioré. Par la suite, Greg a appris que ses rapports étaient utilisés en Afghanistan par des unités extérieures pour améliorer la qualité du béton.
En dehors du travail, Greg a une passion pour le vélo de montagne, le golf, le hockey et le ski alpin. Il travaille également sur son Oldsmobile 442 de 1970 et participe occasionnellement à des courses, remportant plusieurs trophées.