Maj Anne Egglefield, CD

    Le Major Egglefield reçoit un baccalauréat en génie civil de l’Université Carleton à Ottawa en 1984 et se joint au 51 Bn S du C en fév 1985 où elle servira comme commis en administration. Le 11 déc 1985, elle transfert à la Force régulière et obtient son brevet d’officier en mars 1986.

    Elle complète sa formation d’ingénieur militaire à la BFC Chilliwack en 1988. Pendant cette période, elle fait un stage d’un an au Génie construction à la BFC Esquimalt.

    Promue lieutenant en mai 1988, elle est mutée au Génie construction de la BFC Valcartier où elle occupera les postes d’O Plan et d’O Contrats. Elle est promue capitaine en janv 90 à son retour d’OP DECIMAL au Pakistan. Lors de cette mission, elle devait faire la conscientisation des réfugiés afghans, surtout les femmes, aux mines retrouvées dans leur pays.

    En 1991, elle sera mutée au 5 RGC où elle occupera les postes de commandant d’Esc d’appui et d’Esc de soutien. Pendant son séjour au régiment elle participe à une deuxième mission outremer, soit en Israël en 1993, au sein d’OP DONACA à titre OGC du camp.

    En 1994, elle est mutée au Commandement de la Force terrestre à St-Hubert où elle occupe un poste OEM au sein de l’équipe responsable des Besoins en Infra de l’AT. Elle participe à la réorganisation du CFT ainsi qu’au déménagement à Ottawa. D’août à déc 95 elle complète le cours de commandement et d'état-major de la Force terrestre.

    En 1997, elle est mutée à Montréal au QG SQFT où elle occupera successivement les postes de G3 Ops 2 et G5 Coord au sein de la branche du G3. Elle devient Chef de cabinet en août 2000 et est promue au grade de major en janv 01.

    De 2003 à 2006, elle occupe le poste de commandant de la Division Soutien de l’ELRFC. Major Egglefield occupe présentement le poste O Ops et Plans au sein du Service Génie du 5eGSS. Elle aura complété plus de 22 ans de service au sein des FC.

    Major Egglefield demeurera dans la région de Montréal et retournera aux études afin de compléter un cours en d’ébénisterie. Maj Egglefield et sa conjointe, Adj (retraitée) Marlène Bouchard, prévoient voyager et faire de l’ébénisterie comme passe-temps.