WO/Adj Scott A. Alberts, CD

    • WO/Adj Scott A. Alberts, CD

    Adj Scott A. Alberts, CD, prendra sa retraite des Forces armées canadiennes le 16 mai 2017 après plus de 20 ans de service loyal et dédié service aux FAC, RCR et la Branche du GMC, en tant que MR (voir la biographie ci-jointe). Le Départ dans la dignité aura lieu à une date ultérieure. Les messages de félicitations, les anecdotes, les photos et les souhaits d'adieu peuvent être transmis à l'Adj Raymond, Denis.Raymond@forces.gc.ca<mailto:Denis.Raymond@forces.gc.ca>

    Veuillez envoyer  au plus tard le 15 mai 2017.


    L’Adj Alberts s'est enrôlé dans la FAC à Halifax, N.E le 13 février 1997 en tant que soldat d'infanterie. À la fin de sa formation de base et de la formation TQ3 à l'École de combat du Royal Canadian Régiment (RCR) à Meaford, en Ontario, il a été envoyé à 2 RCR à Gagetown, au Nouveau-Brunswick, en juillet 1997, où il servit fièrement pendant plus de 5 ans à divers titres.

    Pendant son court terme avec 2 RCR, il a complété de nombreux cours passionnants, déployés à l'opération Récupération (Ice Storm 98), Opération Palladium en Bosnie-Herzégovine en 1999 et à la chaîne de montagnes Brecon Beacons dans le sud du Pays de Galles en tant que membre de l'équipe de Patrouille cambrienne. En 2001, il a déployé sur Roto 0 avec les Nations Unies en Éthiopie et en Erythrée. C'est là qu'il a été inspiré par les différents métiers de la branche des Ingénieurs en construction qui construisait le camp des contingents. Après avoir vu la production que ceux-ci avaient accomplis tous les jours, il a soumis son Transfert Professionnel Volontaire (VOT) pour Technicien de la Construction pendant qu’il était en théâtre. En 2002, son VOT pour le métier lui a été offert et il a accepté avec joie.

    L’Adj Alberts a assisté à son cours de technicien en construction TQ3 à l'École d'Ingénieur Militaire des Forces Canadiennes de septembre 2002 à juillet 2003. Sa première affectation en tant qu'ingénieur de la construction, était à la BFC Halifax en tant que menuisier avec la troupe de la construction navale.

    Pendant son affectation à Halifax, il a été déployé à OP UNISON (Mississippi 2005) pour l'assistance aux catastrophes de l'ouragan Katrina et en Afghanistan de septembre 2008 à avril 2009. À son retour d'Afghanistan, il a été promu à Cplc et muté à la 14e Escadre Greenwood. Au cours de sa courte affectation de 2 ans à la 14e Escadre, il a participé à de nombreux projets enrichissants, a suivi un cours DP3A Construction Tech et déployé en Afghanistan pour une visite d'assistance technique de 2 mois (TAV).

    En 2011, il a été promu a sergent et muté au 4 Engineer Support Regiment à Gagetown, où il a occupé divers postes tels que ; Commandant de la Section des menuisiers, OPS et NCO de l’entrainement et Adjudant de troupe par intérim. Le temps qu’il a passé dans un régiment de combat était très enrichissant. Il a eu la chance d'être nommé responsable du projet pour une nouvelle construction d’un bâtiment en approvisionnement de 5500 pieds carrés et a été

    présenté avec la pièce du Chef du Génie Militaire par le Mgén Whitecross pour un succès remarquable envers le projet.

    En novembre 2013, il a déployé avec l'équipe d'intervention en cas de catastrophe à l'appui d'OP Renaissance aux Philippines et, à son retour, a complété son cours de Surintendant DP3B au printemps 2014.

    En mars 2015, il a été promu à adjudant et muté à Halifax où il a occupé le poste d’adjudant de troupe et adjoint au contrat.

    L’Adj Alberts a accepté un poste avec la fonction publique et prévoit de continuer à servir avec fierté pour les années à venir. Lui et sa famille resteront dans la région de Halifax. Pour toujours!