WO/Adj L.M. Connell, CD
-
Après près de 2 décennies (19 ans) de loyaux et dévoués services auprès des Forces Armées Canadiennes et du Génie Militaire Canadien, l'Adj Les Connell (Sur GC) a pris sa retraite des FAC le 4 août 2020. L'Adj Connell sera promu au grade de civil, car il a accepté un poste dans la fonction publique à titre de technicien en génie électrique auprès de la 1 Unité d’Appui du Génie. Les anecdotes et souhaits de retraite peuvent être envoyés à l'Adjum Thivierge via guy.thivierge@forces.gc.ca
___________________________________________________________________
Après près de 2 décennies (19 ans) de loyaux et dévoués services auprès des Forces Armées Canadiennes et du Génie Militaire Canadien, l'Adj Les Connell (Sur GC) a pris sa retraite des FAC le 4 août 2020. L'Adj Connell sera promu au grade de civil, car il a accepté un poste dans la fonction publique à titre de technicien en génie électrique auprès de la 1 Unité d’Appui du Génie.
Enrôlé dans les Forces Armée Canadiennes le 10 septembre 2001 à Halifax, en Nouvelle-Écosse, l'Adj Connell a été affecté au 4 ESR, BFC Gagetown, où il a déployé à la SFC Alert en 2004, 2005-2006, puis à Kandahar, en Afghanistan en 2006/2007. À son retour, il a été affecté à la troupe de construction à la BFC Greenwood. Pendant son séjour, il a de nouveau déployé à Kandahar, Afghanistan en 2010 et sur la ROTO 0, Kaboul, Afghanistan en 2012/13. Entre ces deux déploiements, Les a déployé pour 8 semaines en Chine en 2011, un moment marquant de sa carrière. En 2013, Les a été affecté au 1 UAG, à Kingston, en Ontario, où il a été déployé sur l'Op LENTUS pour les inondations de Montréal et deux fois chacun au Koweït et en Lettonie. En 2017, il a été affecté au CFJOSG, à Kingston, où il a occupé des postes d'Adj des opérations du QG et dans la cellule J Engr. Plus récemment, il a joué un grand rôle dans l'initiative de la surveillance de l'énergie.
Lorsqu'il n'est pas au bureau ou sur l'eau en train de pêcher du poisson, nous pouvons l’apercevoir travailler sur son entreprise, Blended Roots Farm. Sa nouvelle vie civile lui permet de profiter de son temps à la maison avec sa femme et ses enfants sur sa fermette.
Les anecdotes et souhaits de retraite peuvent être envoyés à l'Adjum Thivierge à guy.thivierge@forces.gc.ca