Une visite mémorable aux membres déployés dans le cadre de l'opération IMPACT

PM Visits Op IMPACT
Publication Date 
09 Mar 2020

Par Lieutenant Jake Moreau-Beaudry, Commandant de la troupe du génie de construction

Le 10 février 2020, le Premier ministre Justin Trudeau et le chef d'état-major de la défense, le général Jonathan Vance, ont rendu visite aux soldats canadiens déployés dans le cadre de l'opération IMPACT au Camp Canada, à la base aérienne d'Ali Al Salem, au Koweït.

Le Premier ministre a pris le temps de reconnaître le service des hommes et des femmes qui étaient loin de leur famille pendant les vacances de Noël et pendant les premières semaines instables du nouvel an au Moyen-Orient.

«Vous relevez un grand défi», a déclaré le Premier ministre Trudeau. «Vous faites des sacrifices chaque jour loin de vos proches, loin de vos familles, parce que vous croyez aux valeurs que le Canada défend et vous savez que nous devons travailler dur et, oui, vous battre pour vous assurer que ces valeurs trouvent un sens ailleurs dans le monde où les gens veulent le même genre de choses que nous faisons: la sécurité, la sûreté de leurs familles, des opportunités de grandir dans une communauté et un pays pacifique. »

Au cours de leur visite, le Premier ministre et le chef d'état-major de la défense ont eu la gentillesse de prendre une photo avec la troupe du génie de construction de l'opération IMPACT. Le rôle principal de la troupe est l’entretien et la construction des infrastructures du Camp Canada.

Depuis son arrivée en décembre 2019, la troupe du génie de construction a travaillé avec diligence pour construire des logements et des infrastructures défensives. Le camp s'est considérablement développé en quelques mois à peine, et il y a eu un nombre croissant de demandes de travail d’amélioration, d'entretien et de réparation pour la troupe.

À travers tout cela, la troupe a persévéré, travaillant de longues heures pour s'assurer que la disponibilité des infrastructures du camp peut permettre le succès de la mission. La communauté des ingénieurs peut être fière du travail que ses membres hautement qualifiés accomplissent à l’étranger.

L’opération IMPACT est la mission de formation du Canada au Moyen-Orient. Bien que la mission ait son siège au Koweït, des membres des Forces armées canadiennes sont également déployés en Iraq, en Jordanie et au Liban pour aider à renforcer les capacités opérationnelles de ces pays. Cela se fait principalement par la formation et le mentorat.