L’équipe de hockey les Extrêmes de l’Outaouais a remporté le championnat provincial du Québec et la prestigieuse coupe Dodge. Les Extrêmes font partie de la catégorie Peewee B, et leur entraîneur adjoint n’est nul autre que notre collègue Sean Jacques de la Direction de la stratégie et des politiques (IE) [DSPIE]. La gérante de l’équipe est Annie Brodeur, notre collègue de la Direction du contrôleur (IE) [DCIE]. Tous les deux ont une fille faisant partie de l’équipe : Emma, la fille de Sean, et Jasmine, la fille d’Annie. Les deux filles jouent à la position de défense, et quelles joueuses! Grâce à elles, en cinq parties, seul un but a été marqué par les équipes adverses, et leur équipe a obtenu un total de 19 points contre 1. Toute une performance! Continuez comme ça les filles! Leurs résultats ont attiré l’attention de La Presse qui a publié un article sur elles.
Sean était très heureux lorsqu’il est retourné au travail après le tournoi. « Je suis très fier de ma fille Emma et de toute l’équipe. Elles se sont entraînées très fort avec détermination et elles ont donné une performance incroyable », nous a-t-il dit. Pour sa part, Annie n’aurait pas pu espérer mieux. « Elles ont dominé le jeu du début à la fin du tournoi; elles voulaient remporter l’or, et elles l’ont remporté. Notre équipe d’entraîneurs a fait un travail remarquable et elle y est pour beaucoup dans ces victoires. Je suis fière de nos filles, elles méritent laCoupe. Allez, les Extrêmes, allez! », ajoute Annie.
Le tournoi s’est déroulé à Rimouski, du 9 au 12 avril. Pour en savoir davantage sur l’équipe et l’organisation ou si vous avez une fille qui aimerait faire partie de l’équipe, communiquez avec l’association du hockey féminin de l’Outaouais.