Un sapeur se joint à Paul Nichols pour la traversée du Canada à dos de cheval

Brent Warne, Will Smit and Paul Nichols
Publication Date 
20 Nov 2015

Rédigé par le Colonel (à la retraite) Brent Warne

Le 27 avril 2015, j’ai eu le privilège de me joindre à l’ancien combattant Paul Nichols et à Will Smit, un ancien combattant de l’Armée néerlandaise, pour la traversée du Canada par des membres de l’organisme « Communities for Veterans ». Ce projet ambitieux a été organisé par Paul Nichols pour sensibiliser les Canadiens au nouveau visage des anciens combattants. Paul et son équipe d’amis et de membres de sa famille dévoués ont traversé le Canada de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve, à cheval. Au cours de leur voyage de 200 jours ils ont invité plus de 700 vétérans à se joindre à eux, pendant quelques heures.

Après avoir suivi une formation de deux heures en équitation, je me suis joins à Paul et à Will pour une merveilleuse promenade le long du lac Okanagan, près de Kelowna, en C.-B. Bien que la majeure partie de notre promenade ait eu lieu le long d’un sentier peu fréquenté au bord-du-lac, nous avons rencontré plusieurs personnes qui nous ont demandé ce que nous faisions. Lorsqu’ils ont su qui nous étions et ce que nous faisions, ils nous ont chaleureusement remerciés pour nos services.

L’autre objectif non déclaré était de permettre aux anciens combattants de parler entre eux de leurs expériences. Pour certains, l’occasion de parler de ce qu’ils avaient vécu et des enjeux auxquels ils faisaient face s’est avérée une expérience positive.

Pour en savoir plus sur la traversée à dos de cheval, veuillez consulter le lien suivant : http://communitiesforveterans.ca/ Chimo!

Légende de la photo : Brent Warne, Will Smit et Paul Nichols

À propos de l’auteur : Le Colonel Warne a servi plus de 39 ans dans la Force régulière et la Force de réserve de l’Armée canadienne. Il a commencé en tant que sapeur et a terminé sa carrière à titre de Colonel commandant du 39e Groupe-brigade du Canada.