Tournoi de hockey de la coupe Beaver de 2015 organisé par la 4e Escadre Cold Lake dans la région des Prairies

4 Wg Cold Lake Team 1 // Équipe 1 de la 4e Escadre de Cold Lake
1 CER Edmonton Team // Équipe 1 RGC Edmonton
4 Wg Cold Lake Team 2 // Équipe 2 de la 4e Escadre de Cold Lake
WLE CWO White presents MCpl Watts 1 CER Edm Tournament MVP Trophy // Adjuc White, SLI Ere, présente au Cplc Watts de l’équipe 1 RGC Edm le trophée e du JPU du tournoi
WCEO Maj Comeau presents Cpl Easton 1 CER Edm Top Goalie of Tournament Trophy // Maj Comeau, O GC Ere, présente au Cpl Easton de l’équipe
1 CER Edm 2015 Beaver Cup Champs // 1 RGC Edm, champions de la Beaver Cup de 2015
Publication Date 
13 May 2015

Par Sgt Nathan MacLellan

Le tournoi de hockey de la coupe Beaver est une tradition de longue date au sein de la communauté du génie militaire canadien. Il remonte aux années 70, alors qu’il était organisé par la BFC Borden dans le but de renforcer les liens et de promouvoir l’esprit de corps entre les unités. Depuis, des divisions ont été établies à l’Ouest, au centre et dans la région de l’Atlantique, ce qui permet à des équipes provenant de partout au Canada de participer dans ce tournoi amical. Le tournoi est ouvert à tous les ingénieurs militaires en service ou à la retraite, le personnel civil du MDN et les employés de CDC qui travaillent pour une unité/section du génie militaire dans la région de l’Ouest.

Cette année, le tournoi a eu lieu le 25 février 2015 et se composait de trois équipes : l’équipe du 1 RGC Edmonton et deux équipes de la 4e Escadre Cold Lake.

Le tournoi consistait en une seule rotation et une demi-finale. Tous les joueurs convoitaient le trophée. Après une chaude lutte, c’est le 1 RGC Edmonton qui l’a remporté avec un résultat de 3-1 dans le match final contre Cold Lake.

Le tournoi a été un franc succès et a favorisé les relations positives et la camaraderie entre les membres de la 4e Escadre et leurs collègues du Génie à Edmonton. À titre de témoignage du succès de l’événement, les membres ont déjà commencé à planifier le tournoi de la coupe Beaver de 2016!

CHIMO!

 

Photos prises par le Cpl Maillet, Imagerie de la 4e Escadre