Tournoi de hockey de la Coupe Beaver – 2016 Valcartier

5 RGC 2016 Beaver Cup Champs - Competition Category // Équipe du 5 RGC – Champions de la Coupe Beaver 2016 – catégorie competition
CFB Trenton 2016 Beaver Cup Champs - Participation Category // Équipe du Trenton – Champions de la Coupe Beaver 2016 – catégorie participation
Publication Date 
14 Apr 2016

Pour la toute première fois, la Base de Valcartier était hôte du tournoi de hockey national des membres du Génie militaire canadien, en service ou retraités. Organisée par le 5e Régiment de génie de combat (5 RGC), l'édition 2016 de la coupe Beaver, se déroulait du 3 au 7 avril accueillant onze équipes provenant des quatre coins du Canada.

Dans la catégorie compétition, les équipes du 5 RGC, du 2e Régiment de génie de combat (2 CER), de l'École du génie militaire des forces armées (CFSME) et l'équipe des pompiers de Valcartier se sont affrontés. Le tout s'est terminé jeudi le 7 avril par une victoire de 4 à 2 du 5 RGC contre l'équipe des pompiers de Valcartier.

Dans la catégorie participation, les équipes comprenaient sept équipes de Trenton, du 5 RGC, du service de génie Montréal-St-Jean-Valcartier, de Bagotville, de Petawawa, de Greenwood et du 1er Unité d'appuie génie (1 ESU Kingston) ont participé au tournoi. Le tout s'est terminé par une victoire de 3 à 2 de l'équipe de Trenton contre l'équipe du service génie Montréal-St-Jean-Valcartier.

Un merci particulier au comité organisateur soit le Capt Angrignon-Dompierre, le Cplc Allard, le Cplc Lemieux, le Cpl Lapensée ainsi que le Maj Boucher.

Félicitation aux onze équipes pour votre participation!

CHIMO