Pleins feux sur le Sinaï : le caporal Colton Larade, responsable des projets de construction du Génie dans un poste éloigné de la MFO

Octobre 2018. – Le caporal Colton Larade vérifie les sangles robustes servant à ancrer les bâtiments dans le sol au poste éloigné de la Force multinationale et Observateurs. Le caporal Larade, technicien de la construction des Forces armées canadiennes, est responsable de tous les projets de construction à cet endroit durant son déploiement au cours de l’opération CALUMET. (Photo : capitaine Nicola LaMarre, officier des affaires publiques de l’opération CALUMET)
Publication Date 
31 Oct 2018

Par le capitaine Nicola LaMarre, officier des affaires publiques de l’opération CALUMET

En s’approchant de l’île où travaille le caporal Colton Larade, on ne peut faire autrement que d’être frappé par la grande quantité de roches et de sable, et de constater l’absence de verdure. Depuis sept mois, ce dernier ne ménage aucun effort pour améliorer les conditions de vie et de travail du personnel affecté à ce poste d’observation éloigné de la Force multinationale et Observateurs (MFO).

En déploiement dans le cadre de l’opération CALUMET depuis la fin mars 2018, le caporal Larade a récemment reçu un certificat de remerciement du chef d’état-major de la MFO pour souligner l’excellence dont il a fait preuve au cours de son affectation. Technicien de la construction des Forces armées canadiennes, sa maturité et ses aptitudes ont vite été remarquées par les dirigeants, qui lui ont confié la responsabilité de tous les projets de construction à l’un des postes éloignés de la MFO. Il s’est immédiatement mis au travail pour évaluer ce qui devait être fait et dans quel ordre.

 

...... A continué