Sgt R.M. Déziel, CD
-
Après plus de 29 ans de services loyaux et dévoués au sein des Forces armées canadiennes et de la Branche du Génie militaire canadien, le Sgt Martin Déziel, CD, a pris sa retraite le 2 août 2022. Les anecdotes et les souhaits de retraite peuvent être envoyés au Lt J.A.P. Deslauriers à Patrick.Deslauriers@forces.gc.
ca.
Le sergent Déziel s’est joint aux Forces canadiennes en février 1993. Après avoir complété sa formation de recru à ELRFC, Saint-Jean-sur-Richelieu, il est muté à l’École du Génie Militaire des Forces Canadiennes (EGMFC) à Chilliwack C.B afin de compléter sa formation de sapeur de combat.
En septembre 1993, pour donner suite à sa formation de sapeur de combat, il est muté au 5 e Régiment du Génie de Combat (5e RGC) à Valcartier. En avril 1995, il est déployé pour la première fois, en Croatie, puis, en 1998, il participe à sa première opération domestique (Op Récupération) Crise du verglas. En aout 1999 le Sgt Déziel est déployé avec le (DART) sur Op Torrent en Turquie. De juin 2006 à juillet 2011, il est muté comme instructeur à l’ELRFC St-Jean-Sur-Richelieu. Durant cette mutation le Sgt Déziel est promu sergent. De retour à Valcartier (5e RGC) il est employé comme sergent de reconnaissance. En juillet 2015, il est muté au centre d’instruction de la deuxième division (CI 2 DIV CA) pour deux ans.
De retour en 2017 au 5 RGC, il négocia avec l’adjudant-chef de l’époque (Adjuc Godbout) afin d’avoir le poste de Sgt D’Armes. Poste qu’il occupa jusqu’à la fin de sa carrière. Le Sgt Déziel a pris sa retraite le 2 aout 2022 après 29 ans et 175 jours au sein des Forces armées canadiennes.
Il a accepté un emploi dans le secteur privé à Sainte-Marie de Beauce. Le Sgt Déziel s’est récemment marié à Carolyne Lefebvre et ont 7 beaux garçons et plusieurs belles-filles. Ne vous en faîtes pas il n’en reste qu’un seul à la maison �