Sgt Richard Gaumond, CD

    La carrière militaire du Sgt Gaumond a débutée à Québec le 24 Juin 1980 où il s’est enrôlé comme fantassin avec une unité de réserve des Voltigeurs de Québec. En 1986 il joint la Force régulière au sein du 3e R22R .

    Comme membre des Voltigeurs de Québec il a eu la chance de mettre en pratique ses connaissances dans différents pays, Larh Allemagne et un tour UN à Chypre en 1985. En 1986 il a été transféré avec le 3e Bataillon du R22R à Valcartier où il sert pendant les 5 prochaines années. Pendant cette période il a participé à tous les exercices majeures comme brave Lion en Norvège et la crise Amérindienne d’Oka pendant 8 moins. En 1991 il réoriente sa carrière comme Pompier. Sa première affectation a été BFC Grennwood pour un période de 6 ans. Durant cette période il a eu la chance de participer à un échange de pompier en Arizona USA où il fut employé dans deux différents postes de pompier et un service d’ambulance où il a put acquérir un bon bagage d’expérience en faisant face à plus de 50 appels réels…

    1997, voici le temps de se rapporter afin de servir à bord des bateaux, comme premier navire le NCSM Preserver pour un période de 1 an. 1998, il est transféré au service d’incendie de la BFC Shearwater pour un court séjour de 1 an. 2000, de retour pour servir avec la marine cette fois à la section SPL où il a navigué avec tous les navires sur la côte de l’Atlantique. Durant cette période, il a été déployé avec la force multinationale de l’OTAN dans la mer des Caraïbes pour effectuer de la surveillance et interception de drogue à bord du NCSM Preserver. En 2003 il fut transféré à BFC Bagotville où il a occupé différents postes de superviseur sur les équipes. Sa date de retraite est le 13 novembre 2008 après plus de 28 années de loyaux services.

    Richard et Suzanne vont demeurés dans la belle région du Saguenay avec leurs deux enfants Jessica et Maxime. Richard va se joindre comme réserviste au service d’incendie de Bagotville.