Sgt Kevin Rioux, CD

    • Sgt Kevin Rioux, CD

    Après 17 ans de service au sein des FAC, Sgt Kevin Rioux, CD a pris sa retraite le 31 mars 2018. Voir biographie en pièce-jointe. Un dîner de départ dans la dignité sera organisé ,dans un futur rapproché, selon les demandes du membre. Le responsable de ce départ est Sgt Jonathan Desrosiers et toutes salutation ou anecdotes peuvent lui être envoyé à jonathon.desrosiers@forces.gc.ca<mailto:jonathon.desrosiers@forces.gc.ca>

    Le sergent Rioux a joint le Régiment des Fusiliers du St-Laurent à titre de réserviste à Rimouski, Qc en 2000. Après avoir complété son cours de base de fantassin, il a demandé un transfert dans la force régulière comme technicien de construction. Transféré en mai 2001, il a passé ensuite une année à améliorer ses compétences en anglais. Il est ensuite muté à l’école du Génie Militaire des Forces Canadiennes à Gagetown, au Nouveau-Brunswick, pour être formé.

    Après avoir complété son cours de métier (NQ3) en juillet 2003, il a été muté à la 3e Escadre de Bagotville jusqu’en juillet 2008, où il a été muté au 5e Régiment de Génie de Combat à Valcartier, Qc. Après 4 ans au 5e RGC, il a été muté à la 2e Escadre comme menuisier au sein de l’Escadron Expéditionnaire Aérienne. L’année suivante, en juillet 2013, il a été promu au rang de cplc et muté à la 3e Escadre à titre d’adjoint de l’atelier de menuiserie. Il a ensuite occupé la position de superviseur de l’atelier à partir de 2016, jusqu’en décembre 2017. Il a été promu au grade de sgt le 27 juin 2017. De décembre, jusqu’au jour de sa retraite, le 28 mars 2018, il a été employé à la section des contrats.

    Le sergent Kevin Rioux prend sa retraite des Forces Armées Canadiennes après plus de 17 années de service pour intégrer la fonction publique à titre d’inspecteur des contrats au détachement des opérations immobilières de Bagotville, Qc.