Des sapeurs visitent la Reine

HRH QE II
De gauche à droite: Capt Jacques Landry, Bgén Steve Irwin (Ret), Cpl Charles Johnston, Mme Deanna Irwin et l’Adjuc Glenn Simpkin Palais de Buckingham, Londres, 27 juin 2018
Publication Date 
25 Jul 2018

Par le Bgén Steve Irwin (Ret), Colonel Commandant du Génie militaire canadien

Le Capt Jacques Landry (Capt-adjt du GMC), l’Adjuc Glenn Simpkin (Adjuc du GMC), ma conjointe Deanna et moi-même nous sommes rendus au palais de Buckingham à Londres le 27 juin 2018. Une dame d’honneur et l’aide-de-camp de la Reine nous ont accueillis. Sa Majesté Élisabeth II nous a reçus, l’Adjuc Simpkin et moi, en audience pendant une trentaine de minutes. Nous lui avons d’abord présenté le volume et le DVD intitulés « Clearing the Way », qui relatent les péripéties du 23e Escadron de campagne dans le cadre de l’opération MEDUSA. La Reine a posé plusieurs questions. Nous avons ensuite abordé la croissance du Génie militaire canadien (GMC), les positions de leadership que nous occupons maintenant dans les Forces canadiennes et les missions que nous menons de nos jours. Nous avons également parlé de l’Association du Génie militaire canadien (AGMC), des Jeux Invictus et des programmes de soutien proposés aux militaires atteints du trouble de stress post-traumatique. La Reine a alors invité le Capt Landry et ma conjointe à se joindre à nous.

Oui, je me suis vanté de vos exploits.

Après l’audience, nous avons rendu visite aux membres de l’Aviation royale canadienne qui assurent en ce moment la garde du palais de Buckingham. Nous nous sommes entretenus avec le Cpl Charles Johnston, un pompier du 8e Escadre de Trenton.