4 RAG Projet pour la Banque de denrée d’Oromocto

Members of 4 Engineer Support Regiment upon handing over the finished building to the Oromocto Food Bank
Publication Date 
25 Sep 2018

Par Sgt Julien Forget, CD

Durant l’été 2018, la Troupe de Construction 53 (TC 53) du 4eme Régiment d’Appui du Génie (4 RAG) a participé à un projet bénéfice pour la Banque de denrée d’Oromocto, située sur la rue d’Amours à Oromocto. Le projet constituait en la construction d’une unité de rangement extérieure d’une dimension de 16 pieds X 26 pieds à être située sur un terrain vacant adjacent. La banque de denrées avait auparavant reçu une donation de la part de l’École du Génie Militaire des Forces Armées Canadiennes) d’une unité de rangement, mais ses dimensions ne survenaient pas aux besoins de la banque de denrées. Le 4 RAG, ayant bâti le bâtiment principal de la banque de denrée fut contacté pour une aide des plus requise.

La banque alimentaire d’Oromocto fut capable d’accomplir cette tâche grâce à la générosité de la communauté. La bâtisse fut érigée seulement de matériaux donnés par divers marchands locaux. La TC 53 du 4 RAG, dirigée par le CplC Robert Yates, C.D., les Caporaux Tom Ripley et Matthew Annis, C.D., a pris en charge le projet procurant ainsi à l’organisation de charité une expertise dans plusieurs domaines de la construction: équipement lourds, distribution électrique, plomberie et charpenterie/menuiserie. Le 4 RAG a aussi pourvu le chantier avec l’équipement requis, carburant et main d’œuvre nécessaire pour compléter le projet. Ceci était une excellente opportunité pour permettre aux techniciens du 4 RAG de participer à un projet de coopération avec une agence civile (CIMIC) 

La banque de denrées s’est impliquée au projet en pourvoyant la TC 53 des permis requis de leur application à leur distribution. De concert avec les superviseurs de chantiers, ils se sont aussi assuré que les donations seraient reçues en temps requis. Le beau temps, la générosité des commerçants locaux et le professionnalisme de toutes les agences impliquées ont largement contribué au succès de ce projet afin de respecter le temps alloué par l’unité pour la complétion du bâtiment. Ceci était des plus important puisque le 4 RAG est une unité à déploiement rapide et est aussi impliquée grandement au sein du 5 CDSG. Des projets additionnels ont été performés, tels que le nivellement du terrain adjacent, permettant à la banque de denrée de l’utilisé en tant que terrain de rangement extérieur et de permettre l’écoulement des eaux, de la construction d’une boîte à déchets en bois et la disposition des déchets de construction, ce qi a aidé à réduire les coûts d’opérations pour la banque de denrée.  

La banque de denrée et le 4 RAG ont célébré le 16 Août avec un BBQ organisé par la banque de denrée. Quels que représentants des donateurs locaux sont venus participer au BBQ et rencontrer les troupes impliquées dans le projet.

La banque alimentaire d’Oromocto est une organisation à but non-lucratif désservant la population de 27 000 personnes d’Oromocto et de ses environs depuis 1987.

Chimo  .