Prix commémoratif Tracy Braun

Maj Craig Crawley a été le premier récipiendaire du prix Tracy Braun Memorial Award.  (L-R // G-D)  CWO/Adjuc Gilles Caouette, Col Darlene Quinn, Maj Craig Crawley and/et MWO // Adjum Garnet Knight.
The Late Tracy Braun
Publication Date 
15 Mar 2016

Afin d’honorer la mémoire de Tracy Braun, le Groupe des opérations immobilières des Forces canadiennes (Gr Ops Imm FC) – avec l’appui du Sous-ministre adjoint (Infrastructure et environne-ment – ont créé le Prix commémoratif Tracy Braun. Le prix consiste en une large plaque sur laquelle les noms de tous les récipiendaires seront gravés. Elle sera exposée au QG Gp Ops Imm FC et chaque récipien-daire en recevra une copie en petit format.

Historique

Tracy Braun était reconnue pour le soutien excep-tionnel qu’elle accordait aux missions opération-nelles des FAC. Sa réalisation la plus notoire a été l’aliénation des installations en Afghanistan et au Moyen-Orient lorsque les FAC se sont retirées de Kandahar et des bases de soutien liées à cette mission. Grâce aux efforts énormes qu’elle a déployés et à ses qualités interpersonnelles, le processus de transition s’est déroulé de façon impeccable et l’État a obtenu une valeur optimale. Tracy a également joué un rôle clé dans un projet visant à trouver et préserver les tombes de Cana-diens et membres de leurs familles, morts en Europe, et installer des cairns commémoratifs dont certains pour des bébés et enfants inhumés outre-mer.

Lors de la Transformation du SMA(IE), Tracy a été réaffectée au Gr Ops Imm FC, à l’été 2013, à titre de responsable des transactions immobilières pour la Région de la capitale nationale et les lieux de déploiement. Tracy était toujours disposée à venir en aide à des amis et collègues; sa personnalité et sa détermination lui ont permis de se distinguer parmi les autres membres du groupe.

Critères

Les candidats proposés doivent avoir fait preuve d’excellence dans leur travail ou leur rendement, à un niveau particulièrement élevé ou au cours d’une longue période, et ont aidé les commandants opérationnels à réaliser leurs missions.

Présentation

À chaque année, une lettre d’appel sera transmise aux commandants des escadres et bases, partout au pays, afin de solliciter des candidatures. Les candida-tures devront être transmises avant le 15 mai, à l’attention de l’Adjc de la Formation du Gr Ops Imm FC. Les récipiendaires seront choisis par l’équipe du commandement du Gr Ops Imm FC.

Photo: Cet été, le Maj Craig Crawley, (centre, droite) du Détachement des Opérations immobilières (Borden), Ont., a été le premier récipiendaire du prix. Le Col Darlene Quinn, (centre, gauche) Commandant du Gp Ops Imm FC lui présente le prix en compagnie de l’Adjuc Gilles Caouette, Adjuc de la Formation (à gauche) et de l’Adjum Garnet Knight, du Détachement Borden (à droite).