Premier cours de technicien géomatique de la première réserve

Students receiving certificates // Les étudiants reçoivent leurs certificats.
Publication Date 
19 Oct 2015

Par le Sgt Mark Pikul, cell Géomatique, EGMFC

Photo: Sur les photos à gauche, les étudiants reçoivent leurs certificats. Au centre, on peut apercevoir le sous-officier de cours, Adj Browning du 36e RGC et à droite, l’officier reviseur, le Lcol Martineau Commandant du 35e RGC.

Les candidats du premier cours de technicien géomatique de la première réserve ont gradué le19 août 2015. Ce cours a duré cinq semaines et demi et a initié les candidats aux concepts et aux compétences de base requis pour être un technicien géomatique dans les Forces armées canadiennes. Les étudiants provenaient du 35e RGC de la ville de Québec ainsi que du 36e RGC de Halifax.

Ce fut le premier cours de technicien géomatique de la force de réserve. Ce cours fut un franc succès. Cela a commencé avec le S Carto et le CTC/AITA qui ont su mettre en oeuvre une norme de qualification et des plans de leçons. Les unités de réserve ont ensuite été confrontées à des problèmes de recrutement pour créer un nouveau GPM. Enfin, les techniciens géomatique de l’EGMFC, du 4e RAG, du CCT et du 36e RGC sont arrivés à l’EGMFC, située dans la ville de Gagetown au NB, afin de s’assurer de la qualité du cours. Ces équipes ont travaillé ensemble et ont permis d’établir une base solide pour assurer l’avenir du métier de technicien géomatique dans la force de réserve.

Félicitations à tous pour cet excellent travail.