Anciens Combattants Canada pèlerinage aux Pays-Bas 2020

Monument at Eede on the Leopold Canal
Groesbeek Canadian War Cemetery
The monument commemorating the Battle of Kapelsche Veer.
Publication Date 
10 Oct 2019

(Traduction par Google)

Le gouvernement du Canada planifie un programme commémoratif outre-mer pour marquer le 75e anniversaire de la libération des Pays-Bas. Une délégation officielle du gouvernement du Canada se rendra outre-mer du 1 er au 10 mai 2020 environ pour assister à des cérémonies de commémoration et à des événements sur un certain nombre de sites aux Pays-Bas.  

Si vous connaissez des ingénieurs royaux canadiens de la Seconde Guerre mondiale qui ont participé à la campagne de libération du Canada aux anciens combattants qui seraient intéressés à se joindre à cette délégation, veuillez nous indiquer le nom et l'unité dans laquelle ils ont servi. Les formulaires de nomination seront complétés plus tard.

Lorsque vous soumettez une candidature, veuillez tenir compte du niveau de confort et de la capacité de votre candidat à partager des informations avec d'autres personnes ou à faire des présentations informelles sur leur service militaire. Les délégués participeront à un programme complet d'événements et les journées seront fatigantes. Il convient également de noter que la majorité des événements se dérouleront en plein air. Bien qu'une équipe médicale accompagne la délégation, tous les délégués doivent être en bonne santé et capables de supporter les rigueurs d'un voyage à l'étranger.

Les anciens combattants de plus de 80 ans ou ceux qui ont un problème de santé qui nécessite de l'aide pour les activités de la vie quotidienne sont tenus de choisir un fournisseur de soins pour les accompagner dans leur voyage. Le fournisseur de soins devra rester avec le délégué en tout temps. Des détails supplémentaires concernant le rôle du fournisseur de soins seront fournis au cours du processus de nomination. Anciens Combattants Canada assumera tous les frais de déplacement et de subsistance de l'ancien combattant et du fournisseur de soins, au Canada et à l'étranger.

Les noms des anciens combattants du génie royal canadien qualifiés doivent être soumis à Ken Holmes, à l'adresse: history.heritage@cmea-agmc.ca , au plus tard le 9 octobre 2019.