Nouvelles recrues pour le 14e escadron de Génie de l'air (14 AES)

From left to right, front row Pte Lawrence Dickeson, Pte Brandon Landry, Pte Rana Byrne, Pte Sherri Watters, Pte Mathew MacLennan, Pte Thomas Stewart; back row Maj Carlos Marques CO 14 AES, LCol Brian Neyedli FCEO CFB Halifax, Pte James Kenney, Pte Joshua Martin, Pte Nathan White, MCpl Kevin Brown 144 AEF recruiting NCO and Capt Brian Boss OC 144 AEF.
Publication Date 
19 Aug 2002

Le programme de recrutement est un processus très important à l'intérieur des FC et c'est une fonction vitale pour l'avenir de nos unités. Nous avons établi un programme de recrutement réussi au 14 AEC qui attire de jeunes réservistes des communautés locales qu'il dessert (Bridgewater, Pictou et Gander.) Ce programme est très réussi puisqu'il attire les jeunes talents des communautés, les entraîne et ensuite leur permet de travailler dans leurs communautés. Certaines de ces jeunes recrues apprécient tellement ce qu'ils découvrent qu'ils demandent un transfert d'élément à la force régulière.

La clé du succès du programme de recrutement au 14 AES est que nous utilisons un membre militaire à chacune des unités (dans chaque communauté locale) et nous le laissons s'adresser aux étudiants des diverses écoles, aux événements communautaires, etc. Nous trouvons que nos membres militaires sont nos meilleurs ambassadeurs pour attirer de nouvelles recrues. Une autre partie du succès du recrutement est liée à l'excellente communication avec les communautés locales qui soutiennent les diverses escadrilles et sont très fières de leurs liens avec les unités militaires. Notre programme réussi si bien que nous attirons environ 40 à 50 nouvelles recrues chaque année. Environ 10 à 15 nouvelles recrues transfèreront à la force régulière au cours de l'année, aidant ainsi les FC à répondre à la demande pour de jeunes talents. Plusieurs des jeunes réservistes continueront pour atteindre les premiers rangs sur leurs cours de métier.

Le succès du programme de recrutement du 14 AES est dû en grande partie au travail et à l'enthousiasme du personnel suivant : Cpl Millard Smith (143 AEF Bridgewater), CplC Kevin Brown (144 AEF Pictou) et Adj Brian Suppa (91 AEF Gander). Ils sont capables de transmettre leurs expériences positives et leur forte éthique militaire pour attirer de nouvelles recrues.

Le 15 juin 2002, dans la ville de Pictou, la 144 AEF a conduit une cérémonie d'assermentation pour neuf nouvelles recrues qui ont fait serment d'allégence aux Forces canadiennes. Sur les lieux pour présider la cérémonie à titre d'officier d'attestation, il y avait le Lcol Brian Neyedli, FCEO BFC Halifax, représentant le Col Gervais, le Conseiller de la Branche du Génie militaire canadien. Les nouvelles recrues sont toutes de la communauté locale de Pictou et étaient sur le point d'assister au cours de formation de recrues de base à Borden le 17 juin 2002.

Présent sur la photo, de gauche à droite, rangée avant : Sdt Lawrence Dickeson, Sdt Brandon Landry, Sdt Rana Byrne, Sdt Sherri Watters, Sdt Mathew MacLennan, Sdt Thomas Stewart; rangée arrière : Maj Carlos Marques, commandant du 14 AES, Lcol Brian Neyedli, FCEO BFC Halifax, Sdt James Kenney, Sdt Joshua Martin, Sdt Nathan White, CplC Kevin Brown, sous-officier de recrutement de la 144 AEF et Capt Brian Boss, commandant de la 144 AEF.