Nous recherchons des vétérans sapeurs de la Seconde Guerre mondiale pour des événements du jour J en France et à Halifax

75th Anniversary Logo
Publication Date 
20 Feb 2019

Pour souligner le 75e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie, le gouvernement du Canada planifie des activités au Canada et à l’étranger au mois de juin 2019.

Une délégation officielle du gouvernement du Canada se rendra à l’étranger du 2 au 9 juin 2019 afin d’assister à des cérémonies et à des activités commémoratives dans différents endroits de la région de la Normandie, en France. De plus, une deuxième délégation du gouvernement du Canada participera à une série d’activités qui se tiendront à Halifax, en Nouvelle-Écosse, aux alentours de la date anniversaire du jour J, soit le 6 juin. Notre intention est de partager les histoires et les expériences de tous les vétérans participants, tant au Canada qu’à l’étranger, avec les Canadiens et ce, par l’entremise des médias sociaux et d’autres plateformes.

Anciens Combattants Canada (ACC) est à la recherche de candidatures de vétérans canadiens de la Seconde Guerre mondiale ayant participé au jour J et à la campagne de Normandie pour faire partie des délégations officielles participant aux programmes officiels du gouvernement du Canada dirigés par ACC mentionnés ci-dessus. Toutes les mises en candidature officielles sont sollicitées par l’entremise de trois grandes organisations nationales de vétérans : la Direction nationale de la Légion royale canadienne (LRC), les Anciens combattants de l’armée, de la marine et des forces aériennes au Canada (ANAVETS), et le Conseil national des associations d’anciens combattants au Canada. Si vous connaissez un vétéran du jour J ou de la bataille de Normandie qui pourrait être considéré comme délégué selon les critères énoncés ci-dessus, veuillez soumettre son nom et ses coordonnées avant le 25 février 2019 à Ken Holmes, CME VP History and Heritage à: history.heritage@cmea-agmc.ca. Pour participer au programme, les personnes mises en candidature doivent avoir été citoyens canadiens au moment de leur service et être en mesure de voyager, soit au Canada, soit à l’étranger. Veuillez également noter que tous les candidats devront subir un examen médical pour confirmer leur capacité à voyager.