Sgt A.S. Jennings, CD
-
Après plus que 15 ans de service loyal et dévoué aux Forces armées canadiennes et aux Génies militaires canadiens, le Sgt Scott Jennings, CD, prendra sa retraite le 15 novembre 2021. Les messages de félicitations et les de meilleurs vœux peuvent être envoyés à l’Adj E.R.J. Beauclair à Eric.Beauclair@forces.gc.ca.
C’est en tant qu’entrée directe que le Sgt Anthony « Scott » Jennings s’est enrôlé dans les Forces armées canadiennes à Charlottetown, le 29 mars 2006 en tant que pompier semiqualifié.
Après avoir terminé son cours de pompier NQ3 en décembre 2006, il fût affecté à la 14e Escadre de Greenwood. Là, il a poursuivi sa formation, complétant ainsi sa qualification QL5A en avril 2009 et y reçu sa promotion au grade de caporal en 2010.
C’est en juillet 2011, que le Cpl. Jennings fût affecté sur les navires à la base navale d’Halifax, Il passa 2 ans et demi sur le NCSM Iroquois et 2 ans et demi sur le NCSM Athabaskan, suivi de quelques autres missions temporaires au NCSM Ville de Québec et NCSM Charlottetown, Là, où il a effectué de nombreux exercices d'entraînement en mer, en collaboration avec l'OTAN. En avril 2012, il fût affecté à l’opération Boxtop à Alert d’octobre 2012 à avril 2015, un déploiement à l'opération Caribe en tant que `` Air force guy`` où il y reçu son insigne ``Gun smoke`` pour le nombre de jours passé en mer en tant que membre de l’armée de l’air, de plus, c’est en 2014, sur le Arthabaskan, qu’il fût promu au grade de Caporal et y compléta son cours PLQ à Halifax avec la Marine en mars 2015.
Après une longue affectation à bord des navires, le 14 juillet 2016, il était temps pour lui de retourner dans une caserne de pompiers. Là, il y fût affecté à la 8e Escadre Trenton. Ce ne sera qu'une affectation de 2 ans, mais il a profité de son temps là-bas pour acquérir l'expérience nécessaire dans le métier, en effectuant une mission à Williams Lake, en Colombie-Britannique, suite aux feux de forêt qui se produiront à l'époque, agissant à titre d’agent de liaison au camp de Riske Creek afin de donner des mises à jour au commandement de Williams Lake et a ensuite pris le relais du Sgt en place en tant qu’officier de liaison incendie à la table de commandement et a pu travailler côte à côte avec BC Wildlife. De plus, en mai 2018, il a terminé son cours d'officier des pompiers DP3 et c’est en juin, il fût promu au grade de Sgt. Là, où il assumera le chef de peloton.
En juillet 2018, le Sgt Jennings sera de retour à Greenwood, où il travaillera brièvement avec l'équipe. Il reprit les responsabilités d'inspecteur en chef des incendies avant sa date de libération du 15 novembre 2021.
Après sa libération, Scott prendra du temps pour sa santé et suivra un cours en gestion de projet dans le but de rester au gouvernement fédéral. Il tient également à remercier tous ceux qui ont participé à sa progression tout au long de ses années en tant que pompier. J'ai adoré chaque minute et je suis reconnaissant d'avoir pu côtoyer des personnes de tous les milieux grâce à ses expériences et d'avoir rencontré tant de personnes merveilleuses tout au long de sa carrière.
