MWO/Adjum Pierre Gaudreault, CD

    Adjum Gaudreault s’est enrôlé dans les Forces canadiennes le 11 Octobre 1984, comme un homme d'artillerie. À l'issue de la formation de base à St-Jean, Qc et Shilo, il est affecté à la 5 RALC, Valcartier, Qc en tant que membre de détachement d’artillerie. Il a complété un tour de 6 mois à Chypre en 1987. Après avoir passé 5 ans avec le régiment, il a demandé une mutation comme dessinateur cartographique.

    Cpl Gaudreault a été affecté à Ottawa en 1989 et complété le cours de dessinateur cartographique. Il occupe diverses fonctions en tant que MRT comme opérateur de presse et en reproduction photomécanique. Au cours de ces emplois à SCarto, il est promu au grade de Cplc en 1993.

    En 1994, il a été transféré à l’Escadron de production numérique, où il a participé à divers niveaux de formation afin de répondre aux qualifications exigées d'un collecteur de données de produit Digital Nautical Chart (DNC).

    Cplc Gaudreault fût muté en novembre 1995 à l'École de cartographie militaire et à fait partie des experts en la matière EM de SCarto pour élaborer le programme de formation du nouveau GPS (PLGR). Il a donné la formation dans les différentes brigades et formé des centaines d'instructeurs de GPS à travers le pays.

    En décembre 1997, promu au grade de Sgt, il fait parti du cours de base d’analyse de terrain à Ottawa et complète le cours avancé d'analyse de terrain et celui de base de la télédétection en imagerie à Fort Belvoir, Washington.

    En 1999, il a été muté à la BFC Kingston, avec la 1re Division canadienne du renseignement, où il a été le technicien Géo principal pour l’équipe d'activation dans le théâtre et le suppléant de l’Équipe d'intervention en cas de catastrophe (DART). En 2000, sous le commandement nouvellement formé du groupe d’exploitation interarmées des Forces canadiennes (GOIFC), il effectue un déploiement avec l’équipe d’activation dans le théâtre en Érythrée et Éthiopie. 

    Il est promu Adj en juillet 2002 et retourne au SCarto et rapidement redéploie en Juillet 2003 en Bosnie-Herzégovine comme Chef Géo et du sergent-major du contingent canadien du Camp britannique de Banja Luka.

    A son retour de Bosnie en 2004 il a participé à la réorganisation d’escadron, coordonnant la production et l'administration de la section de réponse numérique, de reproduction et la section d’arpentage. Il a été promu Adjum en juin 2005 et affecté au SMA (Mat) / DAPSCT / comme expert en la matière géomatique en support pour le projet ISTAR C2.

    Adjum Gaudreault prend sa retraite des FC le 15 novembre 2010, après 26 ans de bons et loyaux services avec les Forces canadiennes. Adjum Gaudreault et son épouse Pierrette continueront à résider dans la région de Gatineau. Ils ont un fils Carlo et une fille MarieChantal et les deux vivent à Montréal.