MWO/Adjum Phil Hinchey, CD

    L'Adjudant-maître Phil Hinchey s'enrôle dans les Forces canadiennes en mars 1980 à Saint John (Nouveau-Brunswick). Pendant son instruction des recrues, il participe au cours d'électronique orienté vers la pratique et il est réassigné au métier de sapeur en raison de ses limites de perception des couleurs.

    Après avoir réussi le Niveau de qualification 3 offert à l'École du génie militaire des Forces canadiennes à Chilliwack en Colombie-Britannique, l'Adjudantmaître Hinchey est affecté au 22e Escadron de campagne à la base des Forces canadiennes Gagetown. Il effectue une période de service auprès de l'escadron du génie et à la suite il complète une période de service auprès de la troupe d'équipement lourd où il obtient ses qualifications d'opérateur d'équipement lourd.

    Au cours de sa carrière, il suit divers cours y inclus le cours de langue seconde, le cours d'opérateur de tracteurs, le cours d'opérateur de niveleuse, le cours d'opérateur de grue, le cours d'opérateur d'excavatrice, la Formation et attestation des officiers présidents, le programme de sensibilisation et de formation - Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail, et le cours d'officier d'environnement de l'unité.

    Au cours de sa carrière, l'Adjudant-maître Hinchey occupe divers postes d'instruction ou de spécialiste du génie de combat, notamment auprès du 22e Escadron de campagne à la base des Forces canadiennes Gagetown, 5e Régiment du génie à la base des Forces canadiennes Valcartier, 6e Régiment du génie à Vancouver, 33e Escadron de campagne à Calgary, 2e Régiment du génie à la base des Forces canadiennes Petawawa, 4e Régiment d'appui du génie à la base des Forces canadiennes Gagetown, l'Unité de soutien de secteur Gagetown, 1re Unité d'appui du génie à Moncton, et l'École du génie militaire des Forces canadiennes à la base des Forces canadiennes Gagetown.

    L'Adjudant-maître effectue deux périodes de service à la station des Forces canadiennes Alert et deux périodes de service en Bosnie. Il effectue aussi une visite d'aide technique en Afghanistan en tant que membre de la 1re Unité d'appui du génie. En 1997, il participe aux opérations d'aide à la population civile lors des inondations au Manitoba et en 1998, il participe aux opérations d'aide à la population civile lors de la tempête de pluie verglaçante au Québec en 1998.

    Le 1re décembre 2008, l'Adjudant-maître Hinchey prendra sa retraite des Forces régulière après 28 ans services. Il restera au sein de la famille du génie car il obtient un poste de classe B dan la Force de réserve avec l'Unité d'essai et d'évaluation des Forces canadiennes à la base des Forces canadiennes Gagetown.

    L'Adjudant-maître Hinchey, sa femme, Lori, et leur fille, Katie, demeurent dans la région d'Oromocto et ce n'est pas dans leur plan de déménager. .