MWO/Adjum A.G. Ronalds, CD

    • MWO/Adjum A.G. Ronalds, CD

    Après plus de 25 ans de service loyal et dévoué aux Forces armées canadiennes et aux Génies militaires canadiens, l’Adjum Andy Ronalds, CD, prendra sa retraite le 8 juin 2021. Les anecdotes, les messages de félicitations, et les photos peuvent être envoyés à l’Adjum R.M. Fiander à Robert.Fiander2@forces.gc.ca..


    Adjum Ronalds est né à Bathurst, NB, et a grandi à Port Albeni, CB. En novembre 1995, il a joint les forces à Nanaimo, CB, comme ingénieur de campagne 041. Après son cours de base à Saint-Jean, il a poursuivi sa formation sur le cours de génie de campagne QL3 à Chilliwack, CB. Suivant sa graduation en mai 1996, il a servi dans la troupe de campagne 22 au 4 ESR à Gagetown, où il a déployé en Bosnie-Herzégovine en 1999.

    Il a été muté au Centre d’instruction du Secteur de l’Atlantique de la Force terrestre (CI SAFT) en 2000. Il a retourné au 4 ESR en 2002 et a déployé en Afghanistan en 2003. En 2006, il a été muté à l’ÉGMFC comme instructeur jusqu’en 2011, où il a été promu au rang d’adjudant et muté au 1 CER à Edmonton, AB. Lors de sa mutation à Edmonton, il a occupé plusieurs postes au sein du 1 CER, a été muté au QG du 1 GMBC en 2016, a retourné au 1 CER comme Adjum en 2017, et a déployé en Irak en 2019. Adjum Ronalds a été muté au CCEM à Wainwright en 2020 et prendra sa retraite en tant que Sergent-Major de l’équipe d’OCE Génie.

    Andy considère que son temps en tant qu’ingénieur dans les FAC au service des citoyens Canadiens en détresse lors des opérations domestique est un point culminant de sa carrière.

    Andy, sa conjointe, et leurs deux fils resteront dans la région d’Edmonton et ont l’espoir de bientôt retourner à l’ile de Vancouver. Andy travaillera dans le secteur public, sous contrat du QGDN, dans le domaine d’analyste d’information.