Mise à jour - Soutien aux ingénieurs dans le besoin - Sgt Larry Ramore (Ret)

Col Comdt Steve Irwin, Larry Ramore and Branch CWO Ron Swift
Publication Date 
09 Jun 2016

Par l’Adjuc RG Swift

Sgt Larry Ramore a pris sa retraite des FAC en 2009 après avoir servi avec les ingénieurs pendant plus de 24 ans (Sap de combat et Tec en Constr avec le 4 ESR). Au fil des ans, il a développé des douleurs chroniques au dos et au cou, ainsi que la maladie de Crohn. Il avait déménagé aux Philippines pour rejoindre sa compagne et profité du climat tempéré afin d’assouplir ses symptômes médicaux.

Lorsque la santé de Larry s’est aggravée en février 2016, il a demandé de l’aide à ceux qu'il connaissait. Larry n'avait pas d’assurance médicale qui couvrait ses frais médicaux qui augmentait de plus en plus et cela est devenu évident qu'il devait revenir au Canada s'il voulait recevoir un traitement médical. Un compte "GoFundMe" a été lancé avec un objectif de $5000 pour le ramener à la maison à Guelph, ON.

Au cours des deux prochains mois, plusieurs acteurs ont travaillé de concert pour amasser des fonds et organiser l'assistance requise. Onze chapitres de l’AGMC ont combiné leurs efforts pour recueillir de l'argent avec le Fond du Coquelicot de la Légion royale canadienne, et le compte GoFundMe. Ensemble, ils ont été en mesure de dépasser le montant requis. L’association des sapeurs à la retraite de l'Atlantique et de nombreuses personnes ont également contribué envers cette noble cause. Cet argent a été coordonné par la Légion et l'ambassade du Canada aux Philippines afin de payer pour certains de ses frais médicaux immédiats et de faire ses arrangements pour son voyage de retour au Canada.

Je suis heureux d'annoncer que Larry est actuellement à Guelph, ON et est très reconnaissant à tous ceux qui l'ont aidé. Les fonds recueillis lui ont même aidé à se remettre sur ses pieds au Canada.

L’AGMC sera toujours présent pour aider un Sapeur dans le besoin. Bienvenue à la maison Larry!

CHIMO!