Mention élogieuse du GMC présentée à la « mère de la poupée Izzy »

Izzy Doll // La poupée Izzy
Publication Date 
04 May 2016

Lors de pause matinale de la réunion du Conseil du Génie militaire canadien (GMC), tenue le 28 avril 2016, Mme Shirley O’Connell a pu présenter aux membres du Conseil de la Branche les travaux du projet des poupées Izzy au cours des dix dernières années. Le projet vise à honorer la mémoire du caporal-chef Mark Isfeld et à souligner ses travaux humanitaires auprès des enfants pendant sa participation à des opérations de maintien de la paix. Le projet assure la distribution des petites poupées Izzy, qui apportent du réconforter à des enfants de partout dans le monde qui doivent vivre dans des conditions misérables et inhospitalières à cause de guerres et de catastrophes naturelles. Le projet est présenté en détail à l’adresse suivante : https://cmea-agmc.ca/fr/l%E2%80%99histoire-des-poup%C3%A9es-izzy  

Le Génie militaire canadien a profité de l’occasion pour présenter à Mme O’Connell une mention élogieuse du GMC en reconnaissance de 10 ans de leadership et de travail en tant que « mère de la poupée Izzy ». La mention élogieuse résume le travail accompli par Shirley O’Connell :

En reconnaissance de son leadership et de son travail passionné et inlassable au service du projet des poupées Izzy

Mme O’Connell a accepté la responsabilité d’être la « mère des poupées Izzy » après le décès prématuré de Carol et de Brian Isfeld. Depuis, elle a passé 10 ans à diriger le projet de distribution des poupées Izzy, qui apportent du réconfort à des enfants de partout dans le monde qui doivent vivre dans des conditions misérables et inhospitalières à cause de guerres et de catastrophes naturelles.

Se concentrant à l’origine sur les lieux de déploiement du Génie militaire canadien, Mme O’Connel a présidé à l’expansion du projet, qui comprend maintenant des organisations non gouvernementales. Tout récemment, elle a travaillé sans relâche pour procurer du réconfort aux enfants syriens nouvellement arrivés.

Mme O’Connell recrute activement de nouveaux tricoteurs et tient des ateliers. Elle a par ailleurs été témoin de la confection et de la distribution de plus de 80 000 poupées. Pour son travail exceptionnel, elle mérite vraiment cette mention élogieuse du Génie militaire canadien.

 

Award of CME Branch Commendation to Mrs. Shirley O'Connell

De gauche à droite: Adjuc de la Branche du GMC, Adjuc R.G. Swift, Chef du génie militaire des FAC, Mgén K.D. McQuillan, Mme Shirley O’Connell, Lcol Ken Holmes (à la retraite), AGMC – Histoire et patrimoine, Col cmdt, Bgén S.M. Irwin (à la retraite)