Le major-général Stewart est natif de Montréal, au Québec. II s'est inscrit dans I'Aviation royale du Canada en 1949 et à fréquenté le Collège militaire Royal Roads à Victoria, le Collège militaire royal du Canada à Kingston, en Ontario, et Queen's University à Kingston ou il a obtenu un baccalauréat sciences en génie civil en 1954. Après son entraînement de pilote, il servit en tant qu'instructeur de vol à la BFC Moose Jaw, en Saskatchewan. Muté aux Services techniques de la construction, il fut affecté à la 2e unité de construction et d'entretien à Calgary, en Alberta. II est revenu au Collège militaire royal du Canada en 1959, ou pendant trois ans, il servit en tant que conférencier et acheva en même temps sa maitrise ès sciences en génie civil à Queen's University.
De 1962 à 1973, il occupa plusieurs postes de génie et d'état-major, entre autres dans la Division aérienne du Canada, en Allemagne, et au Grand quartier général des Puissances alliées en Europe, en Belgique. II fréquenta le Collège d'état-major de l'armée canadienne en 1966-1967, et ensuite le Collège de la Défense nationale en 1973-1974. Promu au grade de colonel en 1973, il devint le Directeur-Services techniques de la construction (Contrôle) au Quartier général de la Défense nationale en 1974 et fut, par la suite, affecté au Quartier général du Commandement aérien à titre de Sous-chef d'état-major du Génie militaire. Au moment de sa promotion au grade de brigadier-général en 1978, il fut nommé Directeur général - Logement au Quartier général de la Défense nationale. En 1980, on le nomma commandant du Collège militaire royal du Canada.
En 1982, le major-général Stewart est devenu le Chef- Construction et immeubles. II s'est retiré des Forces canadiennes en 1986 et est maintenant président de la Guider Corporation. Le major-général Stewart est un ancien président du Club du Collège militaire royal du Canada, et dirige plusieurs autres sociétés militaires. En 1992, le Collège militaire royal du Canada conféra au mgén Stewart un doctorat honorifique en génie.