Maj Rick Toppa, CD

    • Major Rick Toppa, CD

    Le Major Rick Toppa, CD prendra sa retraite des Forces armées canadiennes le 29 janvier 2018 après plus de 34 années de service loyaux et dévoués au sein des FAC et de la Branche du Génie militaire canadien (voir bio ci-jointe).  En l'honneur du service du Maj Toppa au sein des FAC et afin de lui souhaiter une bonne retraite, une cérémonie de départ aura lieu au Bistro le Saint-Eloi (100 Chemin Atawe, Gatineau, Québec le 26 janvier 2018 de 12h00 à 16h00.  Pour des fins de planification, veuillez, SVP confirmer votre présence à l'Adj Dany Tremblay dany.tremblay@forces.gc.ca<mailto:dany.tremblay@forces.gc.ca> ou le Lcol Brian Corbett brian.corbett2@forces.gc.ca<mailto:brian.corbett2@forces.gc.ca> .
    SVP, veuillez acheminer vos messages de félicitations, anecdotes et photos à l'Adj Tremblay.

    Le major Rick Toppa s'est joint à la Réserve de l'Armée canadienne le 4 février 1983 et a été fièrement un membre du 3e Régiment du génie à Westmount Québec jusqu'à septembre 1996. Membre des rangs junior jusqu'en 1988, le major Toppa a reçu sa commission en 1989 et a eu la chance d'être employé dans la plupart des postes de commandement d'officier d'unité pour finir en tant qu’Officier Commandant du 4e Escadron de campagne. Au cours de cette période, le major Toppa a également été affecté, comme classe B, au sein du Commandement de la force mobile (QG de l'Armée) à St Hubert, au Québec, jusqu'en 1996, où il a travaillé pour les SSO Engr. En 1996, le Major Toppa a suivi son épouse dans la région de la capital national (RCN) où il a rejoint l'organisation J3 exigence génie / DLR 7 en travaillant dans l'équipement du génie militaire.

    Au cours de ses 22 années d’expériences a travaillé dans le domaine de l’Equipment du génie, Maj Toppa aura eu l’opportunité et la chance de travailler sur une myriade d'acquisitions de flottes de véhicule, dont l’Equipment lourds, HESV, VBL Génie, MTVE, MPEV et, plus récemment le LEO 2 AEV.

    Le Maj Toppa et son épouse Sylvie Cloutier sont les fiers parents de deux enfants, David 19 ans et Mélanie 16 ans. À sa retraite, le Maj Toppa demeurera dans la région de la capitale nationale où il travaillera dans l'industrie de la défense