Maj C.S. Anderson, CD
-
Le Major Christopher S. Anderson prendra sa retraite des FAC le 12 novembre 2020 avec plus de 29 ans de loyal et dévoué service au Canada, au Forces Armée Canadienne, et au Génie Royal Canadien. À la demande de Chris, collègues et amis sont invités à son Départ dans la Dignité, qui aura lieu le 12 novembre 2020 à 1300h au Oromocto Pizza Delight Bunker. L’habillement du jour sera combats ou habits civil approprié. Des messages de félicitations et des anecdotes peuvent être envoyés à l’Adj M.W. Allen à Mathew.Allen@forces.gc.ca.
_______________________________________________________________________
Le Maj Chris Anderson s'est joint aux FAC le 14 janvier 1991 comme fantassin au dans le Régiment Royal du Nouveau Brunswick. En 1994, Chris a été transféré à la Force régulière en tant qu'ingénieur de combat et termina son QL3 à Chilliwack. À la fin de son QL3, le Major Anderson a été affecté au 1 CER, 2Tp, où il est resté jusqu'à la fermeture de la base, ce qui a entraîné son déménagement à Edmonton en 1996. Il passera les 5 années suivantes à Edmonton avec 3 Tp et parti en mission au Bosnie en 1997 et au Kosovo en 1999. Il assistait aussi la 4 Tp légères et la Cie de parachutiste. En 2001, en tant que CplC, il a été affecté à l'EGMFC, où il restera jusqu'à son affectation au 4 ESR en 2005 en tant que Sgt de reconnaissance. En 2007, il s'est déployé sur la TF 1-07 avec le 42e Esc à Kandahar en Afghanistan. En 2009, après 2 ans en tant qu'Adj Tp au 4ESR, le Maj Anderson a été promu au grade de Lt. L'une de ses plus belles réalisations a été en tant que commandant de Tp de l'OP LAMA à Terre-Neuve, où à la suite de l'ouragan IGOR, lui et Mike Lowe ont reçu la mention élogieuse du Commandant CANADACOM pour leurs leaderships exceptionnels. En tant que Capitaine, il a passé 2 ans à l'école d’Infanterie pour instruire le BMOQ-L et il a aussi compléter l'AOC. De plus il a passé 3 ans supplémentaires au 4 ESR en tant que le 2IC du 42 Esc et en tant qu'Officier des Opérations Régimentaire. En 2016, alors qu'il était à l'école de tactique, il a été promu au grade de Maj, a aussi effectué un bref passage dans la cellule C-IED et a été affecté au 5CDSG en tant que G3 pendant 2 ans. Après cela, il a commencé la transition vers la vie civile. Un point culminant de sa carrière est le développement, avec l’aide de Mr Protor, du tatouage SAPPER qui est porté par des centaines de camarades sapeurs à travers le Corps. Amanda et lui-même sont le seul couple de l'histoire des FAC à sauter en parachute à la ligne statique à partir du même avion. En finissant, ils a aussi compléter le cour SAPPER LEADER avec son frère d’arme Frank Smith. Chris, Amanda et leur fille Emily planifie de rester dans la région de Gagetown avec un avenir prometteur.
A la demande de Chris, collègues et amis sont les bienvenus pour assister à la fonction et présentation pour son départ avec dignité qui aura lieu le 12 novembre 2020 à 1300h au Oromocto Pizza Delight Bunker. L’habillement du jour sera combats ou habits civil approprié. Des messages de félicitations et des anecdotes peuvent être envoyés à l’Adj Mathew Allen Mathew.Allen@forces.gc.ca.