Le 75e anniversaire de la libération des Pays-Bas et du jour de la Victoire en Europe

Le Sapeur M.G. Ougler, du 2e Bataillon du Génie canadien, mettant la dernière main à l’un des deux nouveaux ponts construits par le Génie canadien. Le 28 mai 1945 / Zutphen, Pays-Bas. Photo : Canada. Ministère de la Défense nationale / Bibliothèque et Archives Canada /PA-135997
Publication Date 
26 Apr 2020

De l’automne 1944 au printemps 1945, près de 175 000 Canadiens ont pris part à la campagne de libération des Pays-Bas. Plus de 7 600 d’entre eux y ont sacrifié leur vie.

Apprenez-en davantage sur la participation du Canada à la libération des Pays-Bas.

Le bien-être des vétérans et membres du personnel est de la plus haute importance. À la lumière des conseils reçus de diverses autorités responsables en matière de santé et de sécurité au sujet du nouveau coronavirus (COVID-19), le gouvernement du Canada n’enverra pas de délégation à l’étranger et ne planifiera pas de cérémonies commémoratives aux Pays-Bas comme prévu. Lorsque la situation entourant la COVID-19 sera réglée et que les risques associés seront considérablement réduits, Anciens Combattants Canada travaillera de concert avec ses partenaires aux Pays-Bas et au Canada afin d’organiser des activités commémoratives, y compris une délégation comprenant des vétérans de la Seconde Guerre mondiale qui se rendrait aux Pays-Bas.

Voir les détails sur https://www.veterans.gc.ca/fra/remembrance/commemorative-events/netherlands-ve-day.