LCol M.V. Harding, CD
-
Après plus de 20 ans de service loyal et dévoué au sein des Forces armées canadiennes et du Génie militaire canadien, le Lcol Megan Harding, CD, prendra sa retraite le 31 mars 2023. Les anecdotes et les vœux de retraite peuvent être envoyés au Lcol P.A. Chéné au Pier-Augustin.Chene@forces.gc.
ca. À la demande du membre, un rassemblement aura lieu le 31 mars 2023 aux 3 brasseurs à Kanata.
Le Lcol Harding s'est joint aux FAC en 2002 à Sudbury, en Ontario. Elle a fréquenté le RMC et a obtenu en 2006 un diplôme en génie civil. Après une phase d'entraînement à Gagetown, elle a été affectée à Trenton en tant que commandant d'escadrille du 81 EGC. De là, elle a participé à l'exercice Tropical Hammer en Jamaïque, puis a déployé en Afghanistan en tant que commandant de l'équipe de gestion de la construction 1 travaillant avec plus de 400 Afghans pour construire la route Hyena.
À son retour d’Afghanistan, Lcol Harding a été affectée au groupe Infra à Winnipeg et a fait l'AOC à Kingston où elle a appris l'art complexe de la planification opérationnelle et acquis une meilleure compréhension de l'ARC. En 2012, elle a été promue major et a été OS pour le GC à la 2 DAC. En 2014, elle a été affectée à Cold Lake en tant que cmdt du 4 Esc GC, une affectation qu'elle considère comme la plus gratifiante de sa carrière. En 2017, le Lcol Harding a été affectée au QG RP Ops à Ottawa dans la section J5. En 2018, le Lcol Harding a été promue à son grade actuel et a été affectée à DGSD où elle était responsable de la politique de sécurité industrielle pour le ministère. En 2019, elle a reçu son diplôme du JCSP et en 2022, elle a terminé sa maîtrise en études de la défense.
Tout au long de sa carrière, elle a eu le privilège de travailler avec des soldats, marins et aviateurs incroyables et tient à les remercier pour leur soutien et tout ce qu'ils lui ont appris en cours de route. Elle emportera ces souvenirs avec elle alors qu'elle clôt le chapitre militaire de sa vie.
Le Lcol Harding prendra sa retraite dans la région d'Ottawa et a hâte de passer plus de temps avec son fils, Thomas, et de parcourir le monde avec sa liberté retrouvée.