LCol Francois Sauvé, CD

    • LCol Francois Sauvé, CD

    Après plus de 24 ans de bons et loyaux services au sein des Forces armées canadiennes et de la Branche du Génie militaire canadien, le Lcol François Sauve, CD prendra sa retraite le 30 septembre 2019. À la demande du membre, une cérémonie privée de départ dans la dignité (DWD) aura lieu plus tard cette automne. Anecdotes et bons vœux de départ peuvent être envoyés  au maj Thibaudeau au david.thibaudeau@forces.gc.ca au plus tard le 11 octobre 2019. Pour ceux et celles qui aimeraient souligner son départ, vous êtes invité à vous joindre à nous pour prendre un verre au Central Bierhaus, 650 Kanata ave, ce vendredi le 20 septembre à 14:00.

    _________________________________________________________________________

    Le Lcol François Sauvé s'est enrôlé dans les Forces armées canadiennes en 1995 et il a été commissionné dans la Branche du Génie militaire canadien en 1999.

    Il a servi au sein du 5e Régiment de génie de combat et de la 1 ère Unité d’appui du génie en tant que commandant de troupe de campagne, commandant adjoint d’une équipe de génie spécialiste, officier de la protection de la force, capitaine-adjudant et commandant d'escadron de campagne et de service. Il a participé à une mission en Bosnie et deux missions en Afghanistan, dont une en tant que commandant du 52e Escadron du génie à Kandahar en 2010-2011.

    Après ses mutations aux 5e RGC et 1ère UAG, il a occupé divers postes d’état-major au sein du Joint Force Command Naples de l’OTAN en Italie en tant qu’Adjoint militaire au Commandant adjoint, au sein de la branche du G3 et responsable de la planification stratégique au QG de l’Armée canadienne, et tout
    dernièrement au sein du QG du Groupe des opérations immobilières des FC.

    Le Lcol Sauvé détient un baccalauréat et une maîtrise en génie civil du Collège militaire royal du Canada, ainsi qu'une maîtrise en étude de la défense du Collège des Forces canadiennes.

    Il quitte les Forces canadiennes après 24 ans de service, avec aucun regret, et très reconnaissant de toutes les opportunités qu’il a connues, dont rencontrer la formidable Amélie Chiasson avec qui ils ont deux merveilleux garçons : Gabriel et Olivier.

    François et la famille demeurons à Ottawa et il ira travailler au Service correctionnel du Canada en tant que directeur, ingénierie et entretien.